Faut-il avoir la trouille des ondes électro-magnétiques qui font vibrer nos bons vieux portables ?
Dans le doute, la cour d’appel du tribunal de Versailles a choisi de ne prendre aucun risque en condamnant Bouygues Télécom à démonter son antenne relais de Tassin-la-Demi-Lune, dans le Rhône. (L’Express.fr)
Et c’est une grande première en France !
Argument des juges : « aucun élément ne permet d’écarter péremptoirement l’impact sur la santé publique de l’exposition de personnes à des ondes ou des champs électromagnétiques ». Bref, on applique le principe de précaution.
Problème, comme le souligne l’avocat de Bouygues : « on se demande comment les opérateurs vont pouvoir développer leurs réseaux et répondre aux obligations de couverture du territoire qui lui sont imposées par l’Etat ».
Cedtte contradiction n’ a pas échappé à notre toute nouvelle secrétaire d’Etat au développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui vient de proposer à l’Assemblée nationale l’organisation d’un « Grenelle des antennes, pour rapprocher les points de vue des parlementaires, des élus, des opérateurs, des scientifiques…et répondre aux attentes croissantes de nos concitoyens ».
Et toi concitoyenne, penses-tu que les antennes-relais et toutes ces foutues ondes vont finir par te coller le-cancer-qui-tue ? Si oui, es-tu prête à jeter ton portable aux orties ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires