Article initialement publié le 14 mai 2015
Si vous avez eu la chance de voir Norman en dédicace ou sur scène (et notamment son spectacle que j’ai pu apprécier juste avant le début de sa tournée l’année passée et qui est VRAIMENT très très bien !), il ne vous aura sans doute pas échappé un petit détail pas anodin.
La tranche d’âge de son public est extrêmement large, puisqu’il y a bien sûr des jeunes adultes, mais aussi pléthore d’ados entre 10 et 14 ans.
Norman, un vieux de l’internet ?
Et l’air de rien, à 28 ans, Norman est déjà un « vieux » de l’Internet, surtout pour les plus jeunes de ces ados, qui n’ont jamais connu le modem 56K.
Pour ma part, je suis carrément un dinosaure puisque quand j’ai découvert le web en 1995, on en était aux 14K et ça a été la folie le jour où j’ai eu un modem 28K (bonjour c’est Papy Fab).
Cette chanson leur est sans doute destinée, histoire de laisser une trace, mais aussi avec une once de nostalgie, pour tous ces vieux vingtenaires qui ont dragué sur Caramail et fait des recherches sur Lycos à l’époque où Google n’existait pas encore et Youtube n’était même pas une idée.
Des grands de l’internet autour de Norman
Ce clip, fort bien réalisé, regroupe aussi quelques talents de l’Internet que vous reconnaîtrez sans doute — notamment
Natoo, PV Nova et Waxx, Cyprien, Jhon Rachid, Kemar et Les Franglaises. Une vidéo qu’elle est vraiment très cool !
Les Commentaires