Je ne sais pas toi, mais moi j’ai quasiment découvert YouTube avec la chaîne Norman fait des vidéos. C’était en 2011, et à l’époque, le sujet de la parentalité me paraissait très lointain.
Norman a eu un enfant et ça me met un petit coup de vieux
Alors quand j’ai appris il y a quelques mois que
Norman avait eu un enfant, ça m’a filé un petit coup de vieux.
Pourtant, ce n’est pas si étonnant. Norman a fêté ses 30 ans. C’est un anniversaire que je fêterai aussi l’année prochaine et j’ai de plus en plus de bébés qui naissent autour de moi. Bref, j’ai vieilli (ah non, on me glisse dans l’oreillette que « bref », c’est pas Norman).
Son annonce était très succincte : on ne connait ni sa date de naissance, ni son prénom, ni son sexe (mais si tu regardes sa vidéo jusqu’au bout, tu en sauras plus).
Depuis quatre mois, le youtubeur n’avait pas publié de nouvelles vidéos sur sa chaîne. Un silence assez inhabituel de sa part, mais très compréhensible : ça prend du temps de s’occuper d’un nouveau-né. (#CaptainObvious)
Dans une vidéo diffusée ce vendredi 21 juin, Norman parle de sa nouvelle vie de jeune papa, et je dois dire qu’elle m’a fait marrer, alors même que je n’ai pas d’enfant.
Norman est devenu papa et sa vie a profondément changé
Connu pour ses vidéos humoristiques sur les sujets du quotidien, Norman pose son regard sur les bouleversements amenés par la naissance d’un enfant.
Il évoque certaines difficultés assez attendues, comme le manque de sommeil, mais aborde aussi en filigrane des sujets plus profonds qu’ils n’y paraissent comme les relations qui changent avec ses amis ou avec sa compagne. Ou la difficulté qu’il ressent à confier son enfant à une baby-sitter.
J’ai passé un vrai bon moment à regarder la vidéo de Norman, et j’ai été heureuse de voir qu’il a l’air très épanoui dans son nouveau rôle de père. Un peu comme si j’avais eu des nouvelles d’un pote du lycée perdu de vue.
Toi aussi ça te fait un coup de vieux de voir Norman papa ? Qu’as-tu pensé de sa vidéo ? Viens en parler dans les commentaires.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.