Je ne suis certainement pas la rédactrice culinaire du site (si vous avez soudainement un doute, c’est Margaux), et il vaut mieux me tenir éloignée d’une cuisine, mais s’il y a une passion dans ma vie (en plus des films et des séries), c’est la nourriture.
J’éprouve une fascination inexpliquée envers Top Chef alors que clairement, je n’ai pas envie de cuisiner. Mais les plats que ces candidat•es sortent sont (très souvent) incroyables.
Noma a été élu meilleur restaurant du monde quatre fois et son chef, René Redzepi, prend une décision incroyable : fermer son établissement (à Copenhague) pour se délocaliser à Tokyo
.
Le chef et sa brigade disposent de six semaines pour sortir un concept de restaurant ainsi qu’un menu de 14 plats composés de produits japonais. Et le résultat doit être à la hauteur des attentes !
Ça donne Noma au Japon qui va tenter de « (ré)inventer le meilleur restaurant au monde », et tous les participants y mettent du cœur.
Ce documentaire suit les difficultés de l’équipe, les risques pris, et surtout toute l’aventure pour trouver des saveurs uniques et un concept mettant en lumière la culture japonaise alors que ce sont des étrangers qui n’y connaissent pas grand-chose.
Un défi incroyable que ces amoureux de la cuisine vont relever à bras-le-corps et que nos yeux pourront dévorer (à défaut de goûter véritablement leurs plats) dans Noma au Japon, qui sort le 26 avril prochain au cinéma.
À lire aussi : Ippudo, le restaurant de ramen parisien qui fait saliver
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires