Eh, dis, tu te souviens d’Oasis ? Si tu penses à la boisson, bon, c’est que 1) la pop anglaise des années 90, tu t’en carres et 2) tu as évité tous les gens qui reprenaient Wonderwall
à la guitare (parfois mal accordée) sur la plage et pour ça, chapeau. Moi, Oasis, j’étais fan, même si j’ai découvert sur le tard, et j’ai jamais eu l’occasion de les voir en concert parce que si tôt je les aimais, si tôt ils se séparaient. C’est quand même pas de chance.
Mais ce n’est pas d’Oasis dont je m’apprête à te parler (puisque le groupe n’existe plus, et que les frères Gallagher sont brouillés comme des oeufs). Je m’apprête à te parler de Noel Gallagher’s High Flying Birds, le groupe de l’aîné, qui sortira Chasing Yesterday, son prochain album en mars 2015, et dévoile aujourd’hui le clip de Ballad of the Mighty I.
J’ai pas envie de t’imposer mon avis avant que tu ne l’écoutes alors sache qu’après ces deux petits points, je le fais de manière très succincte (comme ça si tu veux passer la phrase, tu peux) : je trouve ça tellement mou du cul qu’on dirait le mien en hiver. De cul.
En tout cas, dans ce clip, Noel donne son manteau à une fille en débardeur, et c’est vachement sympa. Mais il le fait en lui lançant à la tronche avec un air méchant. Ce qui revient à prêter de l’argent à un pote pour qu’il se paye un déjeuner alors qu’il a oublié son porte-feuille chez lui, mais en lui balançant tes pièces dans les yeux. Une bonne action VS un truc méchant. L’équilibre du monde semble préservé.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je pars me cacher alors