— Article initialement publié le 23 décembre 2016
Avec Margaux, on s’est lancé un challenge : celui de faire de la divination pour vous montrer toutes les situations qui vont se dérouler chez vous pour ce week-end de Noël (un petit air de déjà vu).
Alors parce que c’est la fête, on a décidé de mettre les petits plats (de saumon fumé) dans les grands (de dinde farcie), et de réaliser pour vos beaux yeux un authentique bingo-roman-photo de Noël.
Toute ressemblance avec des personnes réelles est fortement attendue !
Quand la dinde a (encore une fois) brûlé
Quand il reste un paquet sous le sapin mais qu’on a oublié d’inscrire le prénom
Quand tu sens que plein de gens se sont greffés à la dernière minute sur un cadeau en disant « Je participe ! »
Quand t’as un ado dégoûté dans un coin car il n’a pas reçu l’iPad qu’il avait commandé
Quand quelqu’un s’est coupé en ouvrant une huître
Quand le chat a profité du brouhaha dans le salon pour faire un tour dans la cuisine
Quand il faut que tu expliques pour la millième fois ce que tu fais dans la vie
Quand le prix n’a pas été enlevé du cadeau
Quand il y a une discussion politique gênante
Quand ton père fait toujours semblant que le Père Noël existe
Quand une tatie raconte qu’à son époque y avait moins de cadeaux « MOI J’AVAIS UNE ORANGE »
Quand on te dit « Alors… les amours ?? »
Et toi, quelles sont les phrases auxquelles tu as tout le temps le droit à Noël ? T’es-tu reconnu•e sur l’une des photos ?
À lire aussi : Ces moments gênants pendant les repas de famille
Les Commentaires
Ma belle mère a essayé de me chercher en sortant tous les arguments de carnistes possibles (alors que je ne disais rien et qu'elle bouffait son boeuf) ; "on est omnivores, faut se faire plaisir et puis y a pas toutes les protéines dans l'alimentation végétarienne etc."
Pour une fois c'est mon mec qui a réagi parce qu'elle disait des grosses conneries et il a quand même écouté un minimum quand je lui parlait d'équilibre alimentaire... ^^
En plus personne n'a voulu de foie gras à table sauf elle (et mon mec -_- ) et le reste de la tablée a plébiscité la terrine au marron et au cèpes végé ^^.
Merde quoi, quand je suis pas chez moi je dis rien, je mange moins, juste les accompagnements, je demande pas un menu spécial, mais qu'on vienne me faire chier à dire que je mange pas équilibré encore alors que ça commence à être admis qu'on peut très bien manger sans produits animaux..
J'ai eu aussi droit à
-La référence à Johnny
-La petite phrase pleine de bons sentiments sur "les pauvres sdf"
-La blague pas drôle faite aux enfants en insistant lourdement "ah peut être que t'auras pas de cadeau si tu finis pas ton dessert" (au secours) (oui je suis "vieille" et j'ai deux enfants, un garçon une fille, moi aussi je suis un cliché vivant aaaaah)
La technique dite du noyage dans l'alcool fonctionne assez bien pour anesthésier la colère et l'agacement que m'inspirent les gens ^^.