Je vous en parlais au début de l’année dans ma liste des jeux à guetter en 2016 : No Man’s Sky se dévoile peu à peu, apaisant mon impatience.
No Man’s Sky est un jeu d’exploration spatiale à la direction artistique de ouf malade. L’univers est ouvert et généré aléatoirement, permettant au joueur ou à la joueuse d’explorer un monde immense.
À lire aussi : « Journey », un formidable voyage vidéoludique pour s’évader
Le jeu est annoncé depuis décembre 2013 ; face à l’engouement énorme suscité par l’avant-projet, les créateurs•trices se sont chauffé•es et ont décidé d’ajouter plein de nouvelles possibilités, repoussant de fait la date de sortie. L’équipe a en plus essuyé une tempête qui a ravagé son matériel en 2014.
Hello Games, le studio qui développe No Man’s Sky
, a quand même réussi à s’attirer un peu les foudres des joueur•ses, à force de beaucoup promettre sans rien sortir (un peu comme un président qui promet de baisser les impôts pendant les élections mais qui fait rien une fois en poste).
L’attente est pourtant en passe de se terminer, puisque Sony, qui édite le jeu, a annoncé qu’il sortirait le 21 juin 2016. Lundi, une vidéo de gameplay de quinze minutes a été publiée, dévoilant une flopée de nouveaux détails.
Je vous l’accorde, la vidéo est plutôt frustrante puisqu’elle s’attarde pas mal sur les joueur•ses alors qu’on veut voir l’écran parce que C’EST BEAU BORDEL. Le côté rassurant, c’est que le joueur utilise une PS4, et plusieurs sites avaient pointé la faiblesse du jeu sur PS4 par rapport à la version PC.
Visiblement, les performances graphiques ont été améliorées : l’image n’est pas saccadée, même si l’ensemble reste moins bluffant que sur PC. Moi ça me fait plaisir parce que je joue sur PS4, après je sais qu’ici vous jouez plutôt sur PC mais j’avais envie de vous partager ma petite joie personnelle.
Plus que deux mois à attendre avant la sortie de No Man’s Sky. Juste le temps d’économiser puisque le jeu coûtera la modique somme de 70€, un fait rare pour une production considérée au départ comme de l’indépendant…
À lire aussi : Humble Indie Bundle : 6 jeux indépendants à petit prix !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires