Hier après-midi, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a présenté une conférence sur les prochaines sorties de sa console portable. Avant toute chose, tu peux te rattraper en regardant le replay :
Mais si tu n’as pas le temps de tout regarder et de subir l’accent d’Iwata ainsi que les deux mascottes un peu creepy qui rôdent autour de lui, parce qu’en 45 minutes tu pourrais mater à la place le dernier Game of Thrones ou te cuisiner des cookies, je te propose le résumé suivant :
Tout d’abord il faut noter que dans les prochains mois, les jeux de la licence Mario vont pousser comme des champignons dans ta console (hohoho), avec pas moins de cinq titres à venir !
Mario & Luigi: Dream Team Bros, annoncé pour le 12 juillet 2013, est un jeu de plate-formes se déroulant dans les rêves de Luigi et consistant – ô surprise – à délivrer la Princesse Peach. Les Japonais auront même droit à une version collector de la 3DS XL à l’occasion de la sortie de ce titre.
Il a l’air de faire de drôles de rêves quand même…
Mario and Donkey Kong: Minis on the Move est attendu le 9 mai exclusivement sur l’e-shop de la 3DS. Il s’agit d’un puzzle game comportant plus de 180 niveaux plus un éditeur.
Mario Golf : World Tour, comme son nom l’indique, propose de jouer au golf avec deux niveaux de difficultés, avec ou sans bonus. Prévu pour cet été, il semblerait que la force de ce jeu réside surtout dans ses fonctionnalités online et multijoueurs.
Oserais-je faire la blague du 19ème trou ?
Le célèbre Mario Party aura également droit à son adaptation portable avec 81 mini-jeux et de la réalité augmentée à découvrir cet hiver.
Pour en finir avec les plombiers/jardiniers à moustache foisonnante, Nintendo a aussi évoqué New Super Luigi U, le DLC de Super Mario U. On apprend que les 82 niveaux ont été retravaillés pour inclure les caractéristiques de Luigi et qu’il faudra finir chacun d’entre eux en moins de 100 secondes. On l’attend également pour cet été.
« Wouhou ! »
Du côté des autres licences, on a appris avec enthousiasme le développement d’
un tout nouveau Zelda sur 3DS, déjà surnommé The Legend of Zelda : A Link to the Past 2 partout sur internet. En effet ce nouvel opus se déroulera dans l’univers du titre culte de la Super NES et proposera de nouveaux graphismes en 3D et un gameplay original, Link pouvant se transformer en dessin pour parcourir les murs et ainsi franchir les obstacles. La sortie est prévue pour la fin de l’année (et ainsi le commander pour Noël, ils sont pas cons chez Nintendo).
Petit trailer qui fait frétiller du slip d’impatience :
Autre bonne nouvelle pour les fans du guerrier à bonnet vert, The Legend of Zelda, Oracle of Seasons ainsi que Oracle of Ages, tous les deux sortis sur Game Boy Color en 2001 seront disponibles sur l’e-shop à partir du 30 mai 2013. Un mot de passe sera donné à la fin de chaque jeu, débloquant un boss spécial dans l’autre opus.
Notons également que l’adaptation 3DS de Donkey Kong Country Returns 3D, initialement sorti sur Wii sera disponible le 24 mai. La difficulté a été réduite par rapport à la version salon, Nintendo considérant que les joueurs passeraient moins de temps à jouer sur une console portable. Il sera toutefois possible de jouer avec la difficulté normale.
Des tentacules dans un jeu japonais, c’est jamais bon signe.
On passe rapidement sur l’annonce de la suite de Yoshi’s Island sur 3DS puisque peu d’infos ont pour le moment été dévoilées.
Concernant Animal Crossing : New Leaf, attendu avec impatience sur le forum, Nintendo nous apprend qu’un pack comprenant une 3DS spéciale et le jeu sur SD sera disponible le 14 juin au prix de 220$. Une figurine sera également disponible pour les précommandes.
C’est trop choupiiiii !
Même chose pour le très convoité Fire Emblem : Awakening qui sort ce vendredi.
La 3DS spéciale virilité +1000
Si tu as aimé la série des Professeur Layton, tu seras ravie d’apprendre que la suite, appelée Professor Layton and the Azran Legacy, consacrée à la jeunesse du détective à chapeau, sortira courant 2013 en Europe. On attend également avec impatience le fameux Bravely Default : Flying Fairy, un JRPG édité par Square Enix, qui a rencontré un succès massif au Japon.
Oh stop it, you!
Enfin, Shin Megami Tensei IV est aussi prévu en Europe, tout comme les jeux Guil 02, disponibles uniquement sur l’e-shop. Côté Wii U, ne rate pas la sortie de Earthbound sur la console virtuelle ; ce jeu étant véritablement culte sur Snes depuis 1994, l’annonce de sa sortie d’ici la fin de l’année a secoué l’Internet français. Pour terminer, tu peux noter que Pikmin 3 sortira sur Wii U le 4 août prochain et proposera une nouvelle sorte de Pikmin volant.
I believe I can flyyyyyyyyyyy
Voici donc l’agenda des sorties à venir, pour préparer ton plan d’épargne et parce que je suis sympa :
Avril 2013 :
- 19 avril : Fire Emblem : Awakening + sa console spéciale
Mai 2013 :
- 9 mai : Mario and Donkey Kong: Minis on the Move
- 24 mai : Donkey Kong Country Returns 3D
- 30 mai : The Legend of Zelda, Oracle of Seasons et The Legend of Zelda: Oracle of Ages(uniquement sur l’eShop)
Juin 2013 :
- 14 juin : Animal Crossing : New Leaf + sa console spéciale
Juillet 2013 :
- 12 juillet : Mario & Luigi: Dream Team Bros
Août 2013 :
- 4 août : Pikmin 3
« Été 2013 » :
- Mario Golf : World Tour
- New Super Luigi U (DLC)
« Hiver 2013 » :
- Mario Party 3DS
« Fin 2013 » :
- Professor Layton and the Azran Legacy
- Bravely Default : Flying Fairy
- Shin Megami Tensei IV
- Guil 02 (uniquement sur l’eShop)
- Earthbound (console virtuelle de la Wii U)
Alors, combien d’organes vas-tu vendre pour pouvoir t’acheter tout ce qui te fait envie ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires