Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Aujourd’hui, rares sont les personnes qui n’ont pas de smartphone, qui ne l’utilisent pas de façon quotidienne.
Pour beaucoup d’entre nous, notre téléphone est pratiquement greffé à notre main. Son côté pratique et ludique contribue carrément à l’addiction, et bien des gens auraient du mal à s’en passer plus d’une journée.
À lire aussi : Un week-end sans smartphone, l’expérience impossible
Je suis tout pour toi, le court qui te parle de la relation ambigüe avec ton smartphone
C’est cette relation passionnelle, à la fois amoureuse et haineuse, que les réalisateurs de Je suis tout pour toi ont voulu retranscrire dans leur court-métrage, qui fait partie des 50 finalistes du Nikon Film Festival 2017.
(C’est autre chose que les parodies de pubs qu’on faisait face à la webcam de ma meilleure amie lorsqu’on avait 12 ans, hein).
–> Clique sur l’image ou sur ce lien pour accéder au court-métrage ! <– (Il faut désactiver AdBlock)
Au-delà de la pincée d’humour que les réalisateurs ont décidé de mettre dans leur film, Je suis tout pour toi fait non seulement réfléchir, mais est aussi fédérateur. Est-ce que beaucoup parmi nous arriveraient à se passer de smartphones pendant une semaine sans ressentir un manque ?
C’est une question tout à fait pertinente que l’on peut poser en 2017, 10 ans après l’arrivée du tout premier iPhone… Et en étant parfaitement sincère, je dois répondre que moi-même j’en serais incapable.
Si Je suis tout pour toi t’a plu et t’a aussi fait réfléchir, tu peux aller voter pour lui sur la page dédiée.
Enfin, si tu veux voir la liste de tous les films en compétition, clique sur cette charmante image ci-dessous.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.