Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
À quand remonte ta dernière participation à un cadeau commun ?
Maintenant que tu l’as en tête… C’était quoi, ton rapport à ce cadeau ?
J’en connais dont la relation aux cagnottes d’anniversaire est relativement conflictuelle, pour ne pas citer Mymy qui a déjà écrit un réquisitoire contre ce phénomène bien trop présent à son goût.
Je suis 10 euros questionne la pression au cadeau commun
Dans ce court métrage, réalisé par Florent Hill et Nicolas Moneuse, c’est à partir d’un simple refus de cotiser que se joue un micro-drame. Le tout vient secouer une bande de potes, pour quoi ? 10 € ?
Clique sur l’image pour accéder au court métrage, et éventuellement le soutenir !
Mettre 10 balles, ne pas les mettre,
quelles sont les raisons « acceptables » ou en tous cas « acceptées » pour refuser de contribuer… quand on ne sait même pas réellement où va finir cet argent ?
Clairement, il y a de quoi questionner la pratique, d’autant plus une fois que l’on a vu ce dénouement ! Après tout, fais-tu confiance à Yves-Patrick de Saint Médard, le cousin de Julie, la pote à qui est destinée le cadeau ?
Et puis de toutes façons, les cadeaux, c’est surfait.
À lire aussi : Laissez tomber les cadeaux de dernière minute et regardez « Je suis venue les mains vides » pour vous en convaincre
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires