Le tournoi de Wimbledon a commencé depuis le 27 juin, mais l’équipementier Nike rencontre déjà quelques soucis… à cause d’une robe !
Plusieurs joueuses jugent la nouvelle tenue proposée par Nike « trop volante » et incompatible à la pratique du tennis. En cause, la petite robe blanche baptisée Nikecourt Premier Slam (remarque, le nom non plus n’était pas au top).
Commercialisée à 90€ sur le site de l’équipementier, la robe s’apparente plus à une chemise de nuit ou à un t-shirt long qu’à une tenue de sport.
Elle a pourtant été validée et jugée décente par l’organisation stricte du tournoi, sûrement convaincu par sa sobriété et sa couleur blanche.
Pendant les qualifications, la Britannique Katie Boulter a dû se fabriquer une ceinture avec un bandeau à cheveux, pour tenter de maintenir un minimum la robe car on voyait trop son ventre. La Tchèque Lucie Hradecka a elle carrément mis un legging blanc en dessous.
En plus de dévoiler trop de peau, les tenniswomen trouvaient que les robes trop fendues et trop évasées les freinaient dans leurs mouvements. Pas l’idéal quand on veut gagner Wimbledon !
Mais la tenue n’a visiblement pas déplu à tout le monde… la joueuse canadienne Eugénie Bouchard a précisé qu’elle porterait la robe.
Au final, Nike a demandé aux joueuses qui le souhaitent de ramener les tenues aussi vite que possible pour des modifications. Les robes devraient gagner quelques centimètres de longueur… pas sûr qu’elles deviennent plus agréables à porter pour autant !
Les Commentaires