Nicki Minaj, pourtant habituée du Met Gala, n’était pas là cette année. La rappeuse a d’abord expliqué sur Twitter :
« Ils veulent qu’on soit vaccinés pour le Met Gala. Si je me fais vacciner ça ne sera pas pour aller au Met Gala. Ça sera quand j’aurais fait assez de recherches sur le sujet. Je suis en train de travailler là-dessus. En attendant mes amours, soyez prudents et portez un masque qui couvre bien votre tête et votre visage. Pas ceux qui bâillent. »
Nicki Minaj ne se doutait sûrement pas du cataclysme (ok, peut-être pas à ce point-là…) déclenché par ce tweet. Le problème est que l’artiste, en plus de l’explication donnée sur son absence au Met Gala, a ensuite tweeté ceci :
« Mon cousin de Trinité-et-Tobago ne se fera pas vacciner, car son ami l’a fait et il est devenu impuissant. Ses testicules ont gonflé. Il allait se marier, mais maintenant la mariée a annulé le mariage. Donc priez, et ne prenez pas de décisions avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise. »
ALORS… Est-ce que Nicki Minaj ne voulait pas se faire vacciner à cause de cette mésaventure ? Ou alors dit-elle juste ça pour l’anecdote ? Dans tous les cas, les deux tweets ont été repris par tous les médias, la chaîne de télévision conservatrice américaine Fox News allant jusqu’à passer une annonce pour inviter ce fameux ami du cousin de Nicki Minaj.
Depuis ses tweets, Nicki Minaj se justifie tant bien que mal. Kurt Eichenwald, ex-journaliste au New York Times, lui a répondu sur Twitter pour lui expliquer que ce qui était arrivé à ce fameux ami n’avait certainement rien à voir avec le vaccin.
« Désolé, ce n’est pas un effet secondaire du vaccin. Ça s’appelle l’hydrocèle. Chez les adultes, c’est principalement causé par une blessure ou une MST (chlamydia ou gonorrhée). L’ami de votre cousin a probablement eu un dernier flirt avant de se marier, a attrapé une MST et accuse le vaccin. Il a besoin d’aller voir le médecin généraliste »
Si on peut comprendre l’inquiétude de Nicki Minaj concernant le vaccin (après tout, elle n’est ni scientifique ni médecin), on espère qu’elle trouvera vite suffisamment de sources d’information pour être rassurée et se protéger en se vaccinant. Tout comme sa communauté…
Et puis, bien sûr, on souhaite à l’ami de son cousin d’aller consulter rapidement pour trouver un traitement… et qui sait, retrouver l’amour un jour ?
Crédit image : Youtube – Entertainement Tonight
À lire aussi : Le message caché de la tenue d’Elliot Page au Met Gala
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.