Connaissez vous Nicki Minaj ? Non ? Alors vous avez un gros débrief à rattraper.
C’est simple, c’est la nouvelle missy du rap US qui explose littéralement aux quatre coins de la planète. Or en terme de diva, Nicki n’est pas vraiment comme les autres je crois qu’on pourrait la définir comme une espèce de chimère, un croisement entre Lil Kim pour le côté Barbie-boobies, M.I.A pour les tentatives de looks funky et Audrey Kitching pour les cheveux néon qui changent de couleur dès que le vent tourne.
Son parcours
Rapide récapitulatif : Nicki, c’est pas une pussy et elle commence par de bonnes bases, c’est à dire un apprentissage à la brillante école d’art La Guardia High School à Manhattan ou elle apprend à pousser la chansonnette. Puis après avoir été repérée grâce à son Myspace, elle s’entoure de la crème de la crème pour faire son grand saut dans le milieu du rap : j’ai nommé Sir Lil Wayne (non je ne peux pas me référer à lui autrement) avec qui elle sort une mixtape en 2007. De mixtape en mixtape, la Minaj roule sa bosse et collabore ici et là avec Jeffree Star, Mariah Carey,Will.I.AM, Christina Aguilera ou Ludacris, autant dire des collaborateurs TRÈS diversifiés ! Elle explose les charts justement avec le titre qu’elle partage avec Ludacris My Chick Bad et elle atterrit du même coup dans mon radar à nouveautés. Pour la petite histoire elle se serait mariée avec Drake, le protégé de Lil Wayne qui aurait tweeté « veuillez dorénavant vous réferer à Nicki Minaj en tant que Mrs Aubrey Drake Graham et ne vous avisez pas de la mater trop longuement. Elle est enfin à moi ». Ça, c’est dit.
La dégaine de Barbie slutty
Nicki pioche à droite à gauche pour se forger son look bien à elle et effectivement il n’y a pas vraiment de précédents à sa dégaine. Il est assez aisé de l’imaginer en tant que fille de Lil Kim pour l’esprit female hustla, lentilles de couleur, vulgos provoc mais sympa quand même ; petite sœur d’Amber Rose pour la silhouette booty ultra moulax, ultra carrossée, ultra lookée ; meilleure copine de M.I.A et de Rye Rye pour les dérapages funky et les tentatives edgy ; groupie de Raquel Reed et d’Audrey Kitching pour la folle ronde des couleurs capillotractées.
Certes, ça donne ce que ça donne, moi je plussoie tout le côté capillaire évidemment et quelques tenues qui ne manquent pas d’audaces. Forcément elle a pas toujours hyper bon goût, elle a même des fois carrément mauvais goût, mais au moins elle me fait marrer ! Oui je la trouve drôle moi la Nicki ! Et puis en tant que vieille fan de Missy Elliott, ça faisait bien quelques années que je n’avais plus rien à me mettre sous la dent en version féminine du hip hop US alors Nicki Minaj c’est un peu mon Saint Graal.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires