« Emoji », c’est le nom japonais qui désigne les smileys qu’on utilise dans les messages de type SMS. Ils sont multiples, ils sont faciles d’utilisation, on peut faire des phrases entières rien qu’en les utilisant, sans même mettre un mot entre deux. C’est vachement bien quoi.
C’est vachement bien, mais ça n’est pas assez pour convaincre Nick Offerman, l’interprète du formidable Ron Swanson dans la série Parks and Recreation. Il a donc décidé de pimper le principe des emojis pour l’animateur Conan O’Brien et le bien de l’humour :
Je suis Nick Offerman. Vous me connaissez peut-être pour la série Parks & Recreation et votre épou-x-se me connaît dans ses fantasmes. Je pense qu’il est temps de revenir à des moyens de communication plus traditionnels, plus personnels, plus américains.
À lire aussi : Parks & Recreation – Les séries pas assez connues #1
La solution, tu la connais (puisqu’elle est dans le titre) : des emojis en bois, solides et imposants, faits maison et pesant plus de 6kg. Pourquoi faire ? Bah écoute, s’exprimer avec ce genre d’emojis, c’est comme s’exprimer avec des smileys sur son téléphone, mais « en beaucoup plus compliqué », comme l’explique l’acteur. Pourquoi faire simple quand on peut faire fastidieux ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires