Live now
Live now
Masquer
nick-offerman-fantasme
Culture

Nick Offerman, « sugar daddy » de mes rêves — Les Fantasmes de la Rédac

Nick Offerman c’est le gars sûr de Margaux et elle pourrait en parler pendant des heures — gifs et vidéos à l’appui.

Quiconque me connaît sait que dans la vie, deux de mes passions sont la série Parks & Recreation et les hommes plus vieux que moi. C’était donc une évidence, le destin même, que je tombe un peu amoureuse de Nick Offerman, l’acteur qui joue le célèbre Ron Swanson.

Le personnage qu’il incarne dans la série lui ressemble énormément. D’abord, il aime la nature : si le gars était un perso de dessin animé, il serait un mix de Gepetto, du chasseur dans Le Petit Chaperon Rouge et du roi Triton (pour la pilosité).

Ensuite, comme son personnage, Nick est un faux dur au grand coeur toujours prêt à aider ses potos et à apprécier une petite virée au restau. Parce que mine de rien, derrière son côté simple et direct, l’acteur est plein de surprises, un peu comme Ron ! Déjà, il est menuisier. Pas en mode « je fais une sculpture de bite en bois avec mon canif Nature & Découvertes », plutôt en mode « je meuble ton intérieur ».

Ensuite, il a le meilleur rire de tous. Que ce soit dans la série ou dans la vie, c’est le rire qui me met le plus en joie du monde entier.

ron swanson rire

Il a aussi le meilleur visage quand il rit, j’ai envie de partager son rire ET son pull (non) (pas le polo)

Et le meilleur pour la fin : IL JOUE À MERVEILLE DU SAXOPHONE. Bon ça c’est Ron mais Nick, lui, chante et joue de la guitare. C’est déjà pas mal et ça me remplit de joie. Oh et, il rappe.

Mon plus gros point commun avec lui, c’est l’amour pour la bouffe et le whisky. Je vendrais ma collection entière de figurines Adventure Time juste pour que Nick Offerman me prépare une bavette et me laisse le regarder fabriquer des meubles en bois…

À lire aussi : « Parks & Recreation » discutée en podcast par Margaux, Sophie et Mymy

Le seul ennui, le seul légume dans le ciel de notre amour en bacon, c’est qu’il n’est pas très bavard. Je passerais sans doute ma vie à parler toute seule et lui passerait la sienne à penser aux façons de me faire taire. En bref, je serais sa Leslie Knope.

ron swanson viande

« Pourquoi est ce que tout le monde est aussi nul quand il faut manger ? » — titre de ma sextape

Le truc cool, c’est que Nick n’est pas

totalement comme son personnage. Il est vachement plus détendu et enclin à parler d’amour, entre toutes sortes de choses.

Et en amour il s’y connaît ! C’est pas trop un boloss en la matière, même, étant donné qu’il est marié à l’actrice Megan Mullally. À chaque fois que l’un des deux s’exprime sur leur relation, ma foi en l’amour grossit plus vite qu’un cheval de sirop d’érable au galop sur une plage de pancakes. C’est le genre de couple qui te fait comprendre que l’amour c’est avant tout une équipe, une personne avec qui tu peux te sentir toi-même et faire les meilleures blagues. Mon modèle, mes stars, mon couple sûr.

Ou juste faire des puzzles.

Ce que j’aime aussi chez Nicky (je peux t’appeler Nicky ?), c’est que quoiqu’il fasse, il le fait avec classe. Qui pourrait se targuer de rester BG pendant une quarantaine de minutes en buvant du whisky devant une cheminée tout en étant filmé ? Pas grand-monde, à mon avis. Mais mon coeur fond surtout quand je l’entends lire les tweets de jeunes femmes célèbres !

Nick Offerman, c’est ce gars sympa et cool que j’aimerais inviter à tous mes barbecues. J’aimerais que ce soit mon mentor, que son visage apparaisse dans les lacs quand je suis pleine de doutes et et qu’il me conseille aussi bien que Ron conseille Leslie dans Parks & Recreation. Malgré sa moustache et son air sévère, j’ai envie de prendre des tas de petits-déjeuners avec lui, d’aller en Écosse boire du whisky et de l’écouter parler, parfois, quand il voudra. Il pourra même m’apprendre des mouvements de break dance !

Nick Offerman ? Je dirais plutôt Nick Offremoitamain ouais. Ou sois au moins mon meilleur ami, pliz, steuplé, je serai presque pas bavarde et notre amitié sera aussi belle que ce montage de Ron et Leslie.

Je pourrais vous en parler pendant des heures mais il faut bien finir l’article et retourner le regarder fumer la pipe devant la cheminée alors… La prochaine fois, on se retrouve pour un point Jon Hamm. Bye.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Paulineasy
26 janvier 2016 à 22h01
Paulineasy
Oooh Nick, je viens de te regarder danser sur du breakdance. Je ne pensais pas pouvoir t'aimer plus, mais a y est, c'est fait. I'm deeply in love, babe.<3
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin