Si toi aussi, depuis 2012, tu redoutes attends désespérément de voir émerger en Europe le nouveau Gangnam Style, il est possible qu’un tout nouveau clip venu de Corée du Sud se rapproche de cette quête du Graal auditif.
Le duo Norazo, connu pour ses chansons décalées, a sorti il y a peu sur les Internets son nouveau clip Ni Pal Ja Ya (It’s Your Destiny), un titre calibré pour les boîtes de nuit, qui constitue un bel exemple de pourquoi la k-pop ne déçoit jamais ma soif de WTF, à la fois pour les yeux et les oreilles.
Le clip commence avec des images psychédéliques qui ressemblent à de la flore intestinale et une voix venue d’ailleurs. Vient ensuite un sample de la 5ème Symphonie de Beethoven, avant que le titre ne prenne son envol par-dessus de grosses basses bien lourdes.
Visuellement, l’ensemble est incroyablement fascinant : Ni Pal Ja Ya (It’s Your Destiny) passe sans transition de ce qui semble être un homme politique un peu excité à un faux Shiva, puis à un individu dont les yeux lancent des éclairs, à un autre qui défèque des boules en plastique, à des cheveux qui poussent dans un short, à une lune qui chante, ou encore à des personnages qui se démultiplient à l’infini et filent un sacré mal de tête.
Le texte de cette petite merveille musciale, parle, selon le stagiaire du site The Verge, de devenir riche en écoutant une chanson, d’écouter encore cette chanson, et de gagner de l’argent. Oui, c’est un peu répétitif, et le message n’est pas vraiment subtil…
À lire aussi : Les idols, des pop-stars pas comme les autres – Carte postale de Corée du Sud
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires