Live now
Live now
Masquer
nevermind-jeu-peur
Culture

Nevermind, le jeu qui sait quand vous avez peur

Un petit groupe de gens un peu fous tente actuellement de collecter des fonds pour Nevermind, un nouveau concept de jeu vidéo d’horreur… qui SENT votre peur.

Comme si nous faire traverser des couloirs glauques qui résonnent des cris et des gémissements de monstres difformes, ce n’était pas suffisant, voilà maintenant que le jeu va savoir quand on a peur pour pouvoir en rajouter !

Dans Nevermind, vous incarnerez un « Neuroprober », c’est-à-dire une sorte de psy du futur qui possède une technologie avancée lui permettant de pénétrer dans le subconscient traumatisé, les délires profonds de ses patients les plus désespérés. Bonjour l’ambiance.

Le principe est simple : avant de jouer, on place une sorte de sangle sur sa poitrine, qui permettra de mesurer les battements cardiaques. En gros, plus tu as peur, plus tu stresses quand tu avances dans ces couloirs de la mort, plus ton petit coeur va battre à tout rompre, et plus le jeu va se compliquer et des monstres issus d’un cerveau torturé vont te tomber dessus.

Les concepteurs du jeu vidéo ont en effet dans l’idée de rajouter du piquant en poussant le joueur à garder le contrôle de ses émotions. Ce qui en soi n’est pas une mauvaise idée : sans être une grande joueuse (ouais, euh, j’vous ferais dire que je ne démarre plus en marche-arrière à Mario Kart

, oké ?), j’ai toujours vu les jeux vidéo comme une manière ludique d’améliorer ses réflexes, sa réflexions, et/ou sa mémoire… Pourquoi pas une manière d’apprendre à gérer son stress ?

nevermind1

Je vais pleurer, je reviens.

Bon, je dis ça, mais comme « niveau facile » pour moi équivaut un peu à « ouverture facile » (ON NOUS MENT), je ne suis pas certaine que Nevermind m’aide plus que ça. Mais j’aime l’idée d’apprendre à ne pas céder à la panique pour continuer à y voir clair dans les pires situations. Si vous aussi ça vous parle, sachez que le concept a déjà son petit succès, et que la page Kickstarter est toujours ouverte à votre soutien.

Je vous laisse, je vais finir de faire de l’hyperventilation zen devant la vidéo de présentation.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

6
Avatar de L0utrage
22 octobre 2016 à 11h10
L0utrage
L'idée me semble intéressante si on pousse pas le bouchon un peu trop loin ( Maurice ). En parlant de contrôler ses émotions je viens de lire un article où un psychologue explique que la réalité virtuelle s'est avéré être un outil formidable particulièrement pour les sessions de thérapie cognitive et comportementale ( qui traite les phobies entre autre ). Donc tout ça pour dire, bonne idée, à ne pas mettre entre de mauvaises mains, et à utiliser avec parcimonie
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin