Je sais pas vous, mais moi, je pense tellement à des choses bizarres et me fais tellement de réflexions débiles toute la journée que j’ai toujours eu très peur que quelqu’un puisse lire dans mes pensées.
Eh bien avec cette invention de la marque Sensoree, on n’en est pas loin. Cet espèce de chapeau (qui me fait plus penser à la mousse du bain que je me mettais sur la tête quand j’étais petite qu’à un couvre-chef, m’enfin qui suis-je pour juger?) est capable de lire les pensées et émotions du porteur, et de les retranscrire avec un code couleur. Tout cela grâce à des capteurs sensoriels, posés à la base du crâne.
Le rouge traduit un état de sommeil, le jaune un état pensif, le bleu clair montre que l’on est relaxé, le bleu foncé que l’on est en alerte, et le rose que l’on est excité.
On est encore loin du chapeau qui dévoilera à la face du monde des pensées telles que « tiens je mangerais bien des frites pour la 35ème fois de la semaine, ce midi ». Je suis soulagée.
À lire aussi : Le bijou holographique par PanGenerator, un WTF mode venu du futur
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires