Pour Noël, je me suis fait plaisir : j’ai pris un abonnement à Netflix ! En vrai je mens, je l’avais pris dès novembre pour ne pas rater la sortie de Jessica Jones, je l’avoue.
À lire aussi : Les actrices de « Jessica Jones » discutent féminisme & rôles féminins
Bon, depuis novembre donc, je suis abonnée à Netflix, et OH BOY. Tant de satisfaction. Tant d’heures passées à regarder les nouvelles séries dont tout le monde parle, ou dont tout le monde devrait parler ! Je profite pas mal de l’énorme bibliothèque de films, mais je le confesse : ce que je préfère sur Netflix, ce sont les séries.
À lire aussi : « Sense8 », une série Netflix entre diversité et surnaturel
Alors quand le trailer ci-dessous a fait irruption dans ma timeline, j’ai frétillé comme saumon hors de l’eau (et j’ai également écarquillé les yeux de la même manière).
Moi qui aime les fictions historiques inspirées de faits réels, qui réhabilitent les femmes d’influence (#GIRLPOWER !), me voilà servie royalement (lol) par cette nouvelle série !
Exemple de film historique réhabilitant des héroïnes badass. Le tout réalisé par une meuf badass !
The Crown se déroule pendant la deuxième moitié du XXème siècle, dans les coulisses du règne de la reine Elizabeth II. J’en sais pas plus, mais je brûle d’impatience. Sortie annoncée pour 2016, en 10 épisodes d’une heure : dès qu’on connaît la date, viens, on se bloque un week end et se binge-watch ce petit délice british avec des litres de thé (ou d’IPA, c’est toi qui vois).
Qui a hâte ?!
À lire aussi : « Bloodline », une nouvelle série Netflix fort alléchante
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires