Sur une affiche de campagne, une femme aux cheveux bruns, coupe courte, et ce slogan « En vert et contre tous ». Ce n’est pas Sandrine Rousseau, mais Marine Foïs. La ressemblance est pourtant frappante. Dans un article publié le 28 octobre, Vanity Fair a révélé le prochain rôle de l’actrice française dans la série «En place ». Une candidate éco-féministe dont les convictions autant que les traits rappellent à s’y méprendre ceux de la députée d’Europe Écologie-Les Verts. Une femme nommée Corinne Douanier, dont le nom fait lui-même écho à Henri Rousseau aussi appelé « Le douanier Rousseau ». « On a créé notre propre monde, mais je ne dirais pas qu’elle m’ait “inspiré” », a expliqué le réalisateur Jean-Pascal Zadi à Vanity Fair, même s’il reconnaît « bien aimer » Sandrine Rousseau.
L’annonce de cette ressemblance a fait réagir la principale intéressée. Le jour-même, Sandrine Rousseau a reposté l’article sur Twitter et commenté « Vous n’êtes pas prêt.es ! Moi non plus d’ailleurs) », accompagné de l’émoji avec une goutte sur le front. Une émoticône qui semble bien représenter les émotions de la députée. « J’avoue que je crains un peu les choses. J’adore Marina Foïs, j’adore Jean-Pascal Zadi et vraiment je compte sur [eux] », a-t-elle plaisanté sur BFMTV. Avant de lancer un appel aux deux acteurs : « J’aimerais beaucoup assister à la première, c’est un petit message que j’envoie ! » Pour les autres, la diffusion de la série est prévue pour 2023, sur Netflix.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Honnêtement, des passages m'ont fait rire !
Tout-à-fait, elle a un calme et une auto-dérision qui forcent le respect (en tout cas le mien car je n'ai absolument pas cette maîtrise de moi-même !)
Pour la parodie de SR, en fait personnellement, je pense qu'aucune ne me ferait rire. Elle s'en prend trop ''plein la gueule'' constamment pour que ça me fasse rire.
Par exemple, il y a quelques années, les accents dans les films où séries, ou imités par mes potes me faisaient rire (je parle pas de Leeb ou Muriel Robin non plus !:rire. Quand on m'a fait prendre conscience que c'était toujours sur les mêmes qu'on tapait, ça a fini par ne plus me faire rire du tout, voire même à ce que je trouve cela gênant. Bon, j'aurais pu m'en rendre compte seule, mais ce n'est pas le cas...
Du coup j'ai de façon plus systématique de mal à rire quand une personne non-haineuse, et déjà beaucoup moquée, est l'objet de parodies...