Un peu d’histoire, de serial killer, de thriller à suspens…et beaucoup d’horreur en octobre sur Netflix ! Zoom sur les nouveautés venues étoffer le catalogue de la plateforme.
C’est le mois d’Halloween ! Pour célébrer la meilleure fête de l’année, on a qu’une envie, c’est d’engloutir un maximum de films, de séries et delatté épicés à la citrouille. Quoi de mieux pour nous accompagner dans ce beau programme que les nouveautés d’octobre sur Netflix ?
Les films qui font le plus envie en octobre sur Netflix
7 octobre : American Girl
Réalisé par Mike Barker et incarné par Mila Kunis, American Girl raconte l’histoire d’Ani FaNelli, New-Yorkaise à la langue bien pendue qui semble tout avoir pour être heureuse : un poste convoité à la rédaction d’un magazine réputé, une garde-robe à tomber et un mariage de rêve prévu à Nantucket.
Mais quand le réalisateurd’un documentaire l’invite à raconter sa version du terrible incident survenu au prestigieux lycée Brentley durant son adolescence, Ani doit affronter une sombre vérité qui menace la vie qu’elle s’est bâtie au prix de tant d’efforts.
7 octobre : The Redeem Team
S’appuyant sur des images olympiques inédites et sur des séquences tournées dans les coulisses des Jeux, The Redeem Team : Rebondir ensemble raconte l’histoire de la quête légendaire des basketteurs américains pour reconquérir l’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 après la contreperformance stupéfiante de leurs prédécesseurs quatre ans auparavant à Athènes.
Offrant un aperçu fascinant sur le team building ainsi que des interviews avec les athlètes et leurs entraîneurs, de Dwyane Wade et LeBron James à Mike Krzyzewski, dit « Coach K », ce documentaire montre comment la Redeem Team a établi un nouveau standard pour le basket américain.
26 octobre : Meurtres sans ordonnance
Soupçonnant la responsabilité de son collègue dans une série mystérieuse de décès de patients, une infirmière risque sa propre vie afin de découvrir la vérité.
Un thriller haletant tiré de faits réels, avec Jessica Chastain et Eddie Redmayne.
28 octobre : À l’Ouest rien de nouveau
À l’ouest rien de nouveau raconte l’histoire poignante d’un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l’euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s’inspire du bestseller éponyme d’Erich Maria Remarque.
28 octobre : Wendell et Wild
Wendell et Wild est un conte d’animation né de l’imagination du duo délicieusement diabolique formé par Henry Selick et Jordan Peele. Il raconte l’histoire de deux frères démons, Wendell (Keegan-Michael Key) et Wild (Jordan Peele), qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants.
Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort, le tout raconté grâce à la créativité manuelle du stop-motion.
Les séries qui font le plus envie en octobre sur Netflix
7 octobre : Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur
Troisième volet d’une série du réalisateur Joe Berlinger (« Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur », « John Wayne Gacy : Autoportrait d’un tueur »), ce documentaire en trois parties révèle des entretiens audio totalement inédits entre Jeffrey Dahmer et ses avocats.
À travers un regard contemporain, Joe Berlinger nous plonge dans l’esprit tortueux du tueur en série, tout en répondant aux questions jusqu’ici restées ouvertes sur la responsabilité de la police dans cette affaire.
7 octobre : The Midnight Club
Quoi de mieux pour Halloween que la nouvelle série horrifique de Mike Flanagan, réalisateur de The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor ?
Dans un établissement spécialisé dans l’accueil des jeunes adultes en phase terminale, huit patients se réunissent tous les soirs à minuit pour se raconter des histoires effrayantes, et font un pacte : le prochain d’entre eux qui mourra devra envoyer au groupe un signe de l’au-delà. Inspiré du roman du même nom publié en 1994 ainsi que d’autres œuvres de Christopher Pike.
14 octobre : Les papillons noirs
Série ayant connu un succès retentissant sur Arte, Les papillons noirs débarque sur Netflix. Le programme a été acclamé pour son suspens intenable et son écriture minutieuse remplie de rebondissements. Elle croise érotisme et épouvante. Au casting, on retrouve Nicolas Duvauchelle et Niels Arestrup.
Auteur tardif d’un premier roman à succès, Adrien Winckler est dos au mur. Il peine à accoucher d’un second opus, au grand dam de sa compagne Nora qui souhaite fonder une famille et s’exaspère de le voir piétiner. Englué dans des boulots de prête-plume, il accepte de rédiger les mémoires d’Albert, un vieil homme atrabilaire et redoutablement intelligent. Son client se révèle un ancien tueur en série, prêt à raconter les crimes qu’il a commis quarante ans plus tôt avec sa compagne Solange.
19 octobre : Notre-Dame : La Part du Feu
Cette mini-série se déroule durant la nuit de l’incendie de Notre Dame. Elle nous raconte le destin d’hommes et de femmes ayant eux mêmes leur propre incendie à éteindre.
En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs pompiersde Paris contre l’embrasement de la Cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider… pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire.
25 octobre : Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
Guillermo del Toro a rassemblé une collection d’histoires inédites et de référence qui remettent en question notre vision traditionnelle de l’horreur. Tour à tour macabres, magiques, gothiques, grotesques ou tout simplement effrayants, ces huit contes aussi sophistiqués que sinistres (dont deux histoires originales de Guillermo del Toro) prennent vie entre les mains d’une équipe d’auteurs et de réalisateurs choisis personnellement par le réalisateur mexicain.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.