Ce mois-ci, la plateforme nous gâte avec d’excellents films récemment sortis au cinéma, mais aussi des classiques du septième art ainsi que de nouvelles séries qui ont de quoi attirer notre attention.
Comme chaque mois, Madmoizelle est là pour vous aider à vous repérer dans le labyrinthe du catalogue Netflix et à en tirer le meilleur afin d’éviter les longues heures de recherche dans la barre de recherche. Quels sont les films, séries, émissions, documentaires et autres animés que vous binge-watcherez au cours des prochaines semaines ?
Voici les sorties Netflix à ne pas rater en avril !
Les films qui font le plus envie en avril sur Netflix
Room – 1/04
Pour commencer le mois en beauté, l’un des films préférés de la rédaction débarque sur Netflix. Réalisé par Lenny Abrahamson et porté par une Brie Larson bluffante dans un rôle de mère confrontée à des choix impossibles, Room est l’une des sorties les plus réjouissantes du mois.
Dans Room, Jack a 5 ans et vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.
Les misérables – 1/04
Voilà un film qui avait défrayé la chronique lors de sa sortie en 2019. Réalisé par Ladj Ly, l’un des cinéastes membres du collectif d’artistes Kourtrajmé, Les Misérables a notamment été récompensé des Césars du Meilleur film français de l’année, du Meilleur jeune espoir masculin pour Alexis Manenti ainsi que du César du public.
Si vous ne l’avez pas encore vu, voici le pitch du film : Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
Scarface – 1/04
En avril, Netflix fait la part belle à de grands classiques du cinéma. Cette fois, la plateforme rendra disponible l’un des films les plus iconiques de la culture pop, une œuvre absolument incontournable si vous êtes fan de rap puisqu’une punchline sur deux y fait référence : Scarface de Brian de Palma.
Que vous soyez fan de films de gangsters où la descente aux enfers est le seul chemin possible pour les protagonistes (ou que vous soyez simplement en extase devant le sublime visage d’Al Pacino, qui signe ici l’un de ses coups d’éclat), Scarface a de quoi vous faire passer une soirée dont vous vous souviendrez longtemps. Il suit le parcours chaotique de Tony « Scarface » Montana, un gangster ambitieux et sans scrupules. Il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu’il occupait sur le marché de la drogue.
Les séries et émissions qui font le plus envie en avril sur Netflix
Jusqu’ici tout va bien – 7/04
Vous connaissiez Nawell Madani pour ses passages très remarqués sur des scènes de stand-up, ses vidéos sur les réseaux sociaux ou encore ses rôles dans des films comiques comme ? Avec Jusqu’ici tout va bien, l’humoriste belge enfile la double casquette de créatrice et d’actrice principale. Après avoir été projetée en avant-première à Séries Mania, la série arrive sur Netflix le 7 avril avec son casting prestigieux, notamment composé de Paola Locatelli, Paul Hamy ou encore Djebril Zonga, qui incarnait l’un des rôles principaux dans Les Misérables, justement !
Dans Jusqu’ici tout va bien, Nawell Madani incarne une journaliste dont la vie sombre dans le chaos lorsqu’elle aide son frère à échapper à la police, mettant sa famille dans la ligne de mire d’un baron de la drogue.
Transatlantique – 7/04
Quand les Américains consacrent leurs séries à des pans de l’histoire française, ça donne des productions comme Transatlantique.
Plongée immersive dans le Marseille des années 1940, la série se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, à l’instar du roman dont elle est adaptée : The Flight Portfolio de Julie Orringer sorti en 2019. Transatlantique est inspirée de l’histoire vraie de Varian Fry et Mary Jayne Gold, qui on rejoint le Comité de secours d’urgence. Ensemble, ces jeunes ont risqué leur vie pour aider plus de 2000 réfugiés à fuir la France occupée, dont de nombreux artistes internationaux. Vous savez déjà quoi faire pour la soirée du 7 avril !
Queenmaker – 14/04
Un House of Cards version coréenne et féminine, ça vous dit ? En avril, le K drama Queenmaker est au centre de l’attention de tous les adeptes de productions coréennes.
Suite à un accident, une experte en litiges va mettre à profit ses talents pour propulser une avocate militante comme maire de la ville et au passage, faire tomber son ancien employeur. Au programme, des secrets, des trahisons, des magouilles politiques… ça a l’air passionnant, et ça débarque sur Netflix le 14 avril !
Toutes les nouveautés Netflix en avril 2023
Les films d’avril 2023
1er avril :
Les Misérables
Mon Roi
Scarface
Room
Barbie apprentie princesse
8 avril :
Chupa
Hunger
14 avril :
Seven Kings Must Die
19 avril :
Power Rangers : Toujours vers le Futur
Invisible Man
20 avril
Charlie’s Angels
24 avril :
Collection François Truffaut : Les Quatre Cents Coups, Jules et Jim, Le Dernier Métro
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.