Mise à jour de 17h20 — Ne prends pas en compte les informations contenues dans cet article, qui sont erronées. Merci à Rin, sur le forum
, d’avoir pointé cette erreur de notre part. Rien ne permet à ce stade d’affirmer que Netflix va mettre fin au partage de comptes.
Comme l’explique Marie Turcan, rédactrice en chef de Numerama sur Twitter, l’article que nous avons sourcé pour relayer l’info a lui-même extrapolé la réponse de Greg Peters, le directeur produit de Netflix. Toutes nos excuses également à nos lectrices et lecteurs, on fera en sorte que ça ne se reproduise pas à l’avenir. Merci d’avance pour votre confiance.
Toi non plus tu n’as jamais dépensé un euro pour regarder tes séries préférées, grâce à Baptiste Jambon qui te filait ses accès Netflix ?
Mauvaise nouvelle, tu vas bientôt devoir mettre la main au portefeuille si tu veux continuer tes crises de binge…
Une baisse de régime pour Netflix
Netflix est, comme le relate cette étude de Mediametrie parue la semaine passée, la plateforme la plus utilisée en France.
Cependant, les chiffres révèlent une réelle baisse dans ses abonnés et la plateforme est pour la première fois déficitaire cette année.
Ceci pourrait être largement dû au fait que 9 consommateurs sur 10 partagent allègrement leur compte Netflix.
Certes, beaucoup le font dans le cadre du foyer, ce qui est autorisé par Netflix, mais d’autres n’hésitent pas à faire tourner les accès comme les serviettes.
La fin des partages de comptes Netflix ?
Face à l’arrivée d’autres plateformes comme Apple TV+ ou Disney+, il se peut que des abonnés privilégient le partage d’identifiants Netflix pour pouvoir cumuler les accès aux plateformes SVoD.
Les autres plateformes émergeantes, elles aussi, ont prévu de restreindre au maximum les partages d’accès en-dehors du foyer.
Alors lectrice, cette nouvelle va-t-elle affecter ton petit porte-monnaie ?
À lire aussi : L’ultime saison de « Dix pour cent » démarre ce soir
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
J'ai compris ton message comme : sujet sensible, du coup j'ai préféré pas insister. C'est pas grave .