Initialement publié le 29 mars 2017
Quand je me retrouve devant mon interface Netflix, c’est THE moment d’indécision : qu’est-ce que je vais regarder ?
Okay, si j’ai atterri là car quelqu’un m’a conseillé un titre précis, c’est facile. Mais le reste du temps, je n’ai strictement aucune idée de ce que je vais lancer… (En ce moment, je binge-watche Grace & Frankie, vous êtes ravi•es de le savoir.)
À lire aussi : Que regarder sur Netflix à l’été 2016 ? #1
Une façon de tomber sur le programme de vos rêves ? La recherche un peu plus affinée en prenant compte de toutes les catégories possibles.
Si, au début, les sites relayaient plusieurs codes sans pour autant être exhaustifs, c’est finalement Ogres Crypt qui les recense tous.
Et révélation, des dizaines de catégories ne sont pas mises en avant sur le navigateur Web ! Alors vous pouvez utiliser l’adresse www.netflix.com/browse/genre/NUMÉRO QUI APPARAÎT SUR LA LISTE (le chiffre entre parenthèses ici) pour y avoir accès.
Ça ne s’arrête pas là puisqu’en plus des catégories généralistes, il y a également des sous-catégories trouvables sur Ogres Crypt. Et là, c’est plutôt des centaines qui sont cachées…
Bon, ne nous leurrons pas, c’est pas pratique tout ça. Alors pour vous faciliter la vie, Chrome a même sorti une extension qui permet de faire la recherche directe au lieu de passer par le site mentionné ci-dessus. La réactivité de la technologie…
Comme le catalogue du géant de la vidéo est très variable, avec ses entrées et sorties mensuelles, il se peut que certains liens meurent avant d’être réactivés plus tard.
Allez, enjoy Netflix !
À lire aussi : Le mode hors ligne de Netflix EST LÀ !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Cependant, la formulation de l'article "Chrome a même sorti une extension" pouvait laisser penser qu'elle avait été développée par Google.