Neeed, qu’est ce que c’est ? C’est un site qui te permet de garder de côté tout ce que tu rêverais d’avoir un jour, mais que, quand même, est-ce bien raisonnable de mettre 15€ dans un moule à glaçons Batman – autrement dit, un site absolument indispensable.
Le principe
Tu t’inscris sur Neeed.com (attention : il faut obligatoirement un compte Twitter ou Facebook pour s’inscrire, mais promis juré ça ne publie rien à votre place), et tu peux commencer à créer ta liste.
Par défaut, tu suis (follow) une seule liste, celle du site, qui contient tous les objets postés par tout le monde.
Pour commencer à remplir ta liste, tu peux au choix piocher dans la liste Neeed – tu cliques sur un objet, puis sur « Ajouter à ma liste » – ou alors, tu accroches le bouton Neeed à côté de ton bouton Pinterest
(ne nie pas, je sais que tu en as un), et là, la fête du slip commence. Tu te balades sur tes sites préférés, et quand tu rencontres un objet totalement inutile donc indispensable, tu cliques sur le bouton Neeed. Ensuite, tu choisis la fourchette de prix, la catégorie de l’objet (vêtement, bijoux…) et HOP, il se retrouve dans ta liste.
Ce qui est cool
Tu peux suivre les gens que tu connais, piocher dans leur liste, ou t’en inspirer pour leur faire des cadeaux (en cas de panne d’inspiration pré-anniversaire, ça peut sauver des vies).
Tu gardes de côté une foule de choses dont tu as envie, mais que tu ne veux/peux pas acheter pour l’instant. Un pense-bête qui t’aidera à compléter ta liste au Père Noël en gros.
Ce qui est moins cool
J’avoue, être obligé d’avoir un compte Twitter ou Facebook pour s’inscrire, c’est naze.
Neeed, c’est bien. Ça donne plein d’idées pour se ruiner tranquillement ou se faire offrir des cadeaux !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires