C’est la révélation de Sex Education qui endossera le rôle ô combien important dans le paysage des séries britanniques : Ncuti Gatwa, que le monde a découvert dans le rôle de l’adorable et flamboyant Eric, deviendra le Docteur dans Doctor Who à partir de 2023, a annoncé la BBC ce week-end.
La nouvelle est enfin officielle, un soulagement pour l’acteur qui a enfin pu dévoiler le grand secret qu’il garde depuis février !
Pour les novices en la matière, le personnage du Docteur peut se régénérer en n’importe qui et voyager à travers le temps et l’espace.
Pourtant, jusqu’en 2017, on n’avait eu que des hommes blancs pour endosser ce rôle dans la série culte diffusée depuis 1963. C’est l’actrice Jodie Whittaker qui a été la première à avoir l’opportunité de l’incarner, ce qui – sans surprise – avait provoqué une vague de propos sexistes dans la presse et parmi certains fans.
« C’est un rôle incroyablement iconique, et une série incroyablement iconique et j’espère lui rendre justice », a déclaré l’acteur au Sun sur le tapis rouge des BAFTA qui se sont tenus ce week-end :
Et l’arrivée de Ncuti Gatwa n’est pas la seule bonne nouvelle à l’horizon de 2023 : le showrunneur Russell T Davies (Years and Years, It’s a sin) reprend aussi du service en tant que scénariste de Doctor Who.
À lire aussi : « Remplacer » des persos masculins comme Doctor Who par des meufs pousserait les hommes au crime, rendez-vous compte
Les Commentaires