Je n’ai pas pour habitude de vous raconter les affres de mon existence, mais aujourd’hui je vais faire un écart de conduite et me confier à vous.
La semaine dernière, j’étais en congés à Rome. Il faisait beau, je n’avais pas de manteau lors de mes promenades, et je mangeais des pizzas indécentes.
Ce matin, c’est la reprise, il a neigé, j’ai ressorti mon plus gros manteau d’hiver et le moelleux de mon oreiller n’est déjà plus qu’un souvenir vaporeux.
Le rayon de soleil dans ma morosité de ce matin, ça a été de me rappeler que le 16 mars 2018 était sortie une compilation du groupe Nazca, Covers, constitué (sans surprise) d’excellentes reprises.
Nazca sort une nouvelle compilation et c’est le bout de soleil qui vous manquait
Nazca est un groupe à la folk caressante, aussi délicate et délicieuse qu’un tiramisu comportant la dose idéale de mascarpone.
Chez madmoiZelle, ils avaient offert deux très belles sessions acoustiques, For the braves et Behold.
Les effets de leur musique sont tellement bénéfiques pour mon bien-être que chacune de leurs actualités est comme la révélation d’un nouveau remède miracle.
Leur compilation, Covers, est une succession de reprises délicates, complices et enchanteresses, de titres comme Tombé pour la France d’Etienne Daho (l’inédit de l’opus), Survivor des Destiny’s child, ou encore un mash-up de Blue Jeans et Born to die de Lana del Rey (des reprises que Nazca avait déjà publiées sur YouTube ces dernières années).
C’est beau n’est-ce pas ? Si tu en veux encore plus, sache que le groupe prépare une nouvelle composition vers les mois de mai et juin, qui sera un avant-goût d’un album prévu pour 2019 !
Côté scène, voici leurs prochaines dates :
22.03.2018 – Marché Gare – Lyon 16.05 au 20.05.2018 – FIMU – Belfort 03.06.2018 – Festival Wild Summer – Montpellier 29.06.2018 – Citadelles en Bordées – Dunkerque 07.07.2018 – Ferme Marine des Aresquiers – Vic la Gardiole 28.07.2018 – Cinéfil – Lyon 18.10.2018 – Théatre de l’Inédit – Dijon
Avec tous ces éléments, vous avez de quoi passer une très bonne semaine !
Dis-moi tout, quelle est ta reprise préférée de cette compilation ?
À lire aussi : Maggie Rogers, la chanteuse à découvrir qui a fait vibrer Pharrell lui-même — This is the voix
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.