J’habite à Paris et j’avoue qu’il est rare de trouver un peu de verdure s’échappant des trottoirs ou des fleurs poussant dans les caniveaux. Si tout est un poil trop gris pour donner à l’humain la possibilité de se rouler dans l’herbe, parfois la nature décide de se rebeller.
Certes, ça ne prend pas dix minutes. Il faut de longues années pour que la nature reprenne le dessus et surtout, si l’homme s’en mêle, tout est rapidement foutu. Certains endroits abandonnés semblent pourtant disparaître sous la verdure : la terre les recouvre, les arbres poussent, et c’est toujours impressionnant.
Bored Panda a mis en ligne une série de 21 photographies magnifique dans lesquelles la nature reprend le pas sur la civilisation. C’est beau et parfois un peu inquiétant.
À voir aussi :
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Bon il faut dire que les japonais ont un rapport à la nature (les vraies plantes et fleurs dans le métro tokyoïte me tuent encore) que nous n'avons pas forcément. La forêt en plein Tokyo reste un de mes souvenirs préférés (d'ailleurs j'aimerais qu'on me dise pourquoi quand on parle de Tokyo on ne montre que les buildings).
Les photos sont superbes.