En partenariat avec Naturalia (Notre Manifeste)
Tu t’uses la rétine à lire les ingrédients de chaque aliment lorsque tu fais tes courses, pour ne pas retrouver un goût d’OGM dans ton assiette ?
Fort bien, c’est toujours sympa de réfléchir à ce que l’on se met dans le gosier… Mais quid de ce qui se met dans la vulve ?
Naturalia sort des protections hygiéniques bio
Naturalia lance #BIODEHAUTENBAS, une grande campagne de sensibilisation au bien-être intime des femmes, dont madmoiZelle est la fière partenaire.
La chaîne propose des protections périodiques bio depuis plus de 15 ans et offre différentes options fiables alors que, dans la réglementation française, les fabricants ne sont toujours pas obligés d’indiquer la composition de leurs produits.
La marque veut rappeler l’importance de prendre soin de son intimité comme on le ferait avec notre alimentation.
La campagne d’affichage de #BIODEHAUTENBAS compare les vulves à des fruits pour rappeler que le bio ne concerne pas que l’assiette
, en utilisant des surnoms du sexe féminin datant du 18ème siècle, comme « figue », « amande » ou « abricot ».
Naturalia soutient l’association Règles Élémentaires
Cette campagne entend surtout lever les tabous autour des règles et du sexe féminin pour que les femmes soient correctement informées et puissent avoir le choix de leur protection.
Dans ses magasins, Naturalia propose des tampons et des serviettes en coton bio, ainsi que des cups et des solutions zéro déchet comme les serviettes lavables.
Pendant tout le mois d’octobre 2019, la marque s’allie à l’association Règles Élémentaires qui vient en aide aux femmes en situation de précarité menstruelle, avec des box de collecte solidaire disponibles en magasins.
Et toi, tu fais attention à la composition de tes protections ?
À lire aussi : Ces trucs INSUPPORTABLES que je fais quand j’ai mes règles (ces connasses)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires