Live now
Live now
Masquer
natoo-video-femmes-argent
Culture

Natoo parle en vidéo des clichés sur les femmes et l’argent

Dans sa nouvelle vidéo, Natoo parle des clichés encore trop tenaces sur les femmes et l’argent… C’est à la fois intelligent et drôle, bref, c’est du Natoo !

En plus de gagner 20% de moins (en moyenne) que les hommes à poste équivalent dans le monde du travail, les femmes souffrent encore, en 2016, d’un bon nombre de clichés, et notamment sur leur rapport à l’argent.

Eh oui, combien de fois, avec mon double chromosome X, j’ai entendu que n’avais pas à me soucier de réussir ma vie puisqu’au pire, je pourrais toujours faire « un bon mariage », que « toutes les femmes sont vénales » et qu’un homme qui avait de l’argent devenait soudainement très séduisant… Bref, encore une tonne de préjugés sur ce sujet — entre autres — ont la peau dure.

Et ça, Natoo en a ras la casquette. Dans une nouvelle vidéo, la vidéaste parle donc des clichés sur les femmes et l’argent

, et les déconstruit un par un, avec l’humour et l’intelligence qui la caractérise.

Sans agressivité et sans véhiculer de nouveaux clichés, la vidéaste montre son engagement, et explique à quel point ces préjugés peuvent être négatifs pour la gent féminine, et la cause féministe.

Grâce à son côté caustique et sa maîtrise du sujet, Natoo fait (encore) un carton plein avec cette nouvelle vidéo, et ça fait du bien.

big-interview-natoo


Les Commentaires

4
Avatar de Nyvaluma
26 juin 2016 à 10h06
Nyvaluma
J'apprécie beaucoup Natoo même si son petit montage financier fait tiquer au regard de cette vidéo, elle touche dans le mille
L'argent, on ne l'emporte pas dans la tombe. D'ailleurs, les études montrent que le taux de dépression est plus élevé chez les plus riches. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun rêve à poursuivre.
Le respect que l'on acquiert "grâce" à l'argent n'est qu'illusoire, il ne découle pas de ce qu'on est mais de ce qu'on a. Du coup la plupart des gens se retrouvent piégés dans une spirale infernale, à toujours en vouloir plus pour ne pas perdre ce semblant de respect. C'est ce que je pense, ce n'est en aucun cas un jugement. Vous pouvez avoir l'ambition que vous voulez hein, je ne suis personne pour juger.

En fait tout dépend de nos besoins. Personnellement, je ne fume pas, je bois surtout de la bière et j'adore les pâtes . Les dernières technologies sorties, que ce soit téléphone portable, télé, consoles etc (ne parlons pas des tablettes...) je m'en fous mais royal. Quand aux jeux vidéos, vive Steam et les Humble bundle ! (et le dématérialisé, comme ça, pas déchets...Ouais je me donne bonne conscience ) et je met de côté pour nos voyages. On se serre parfois la ceinture mais ça rend nos grosses dépenses plus savoureuses. Alors évidement je ne crache jamais sur une petite rentrée d'argent, mais devenir riche n'est pas mon ambition.
6
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin