Live now
Live now
Masquer
natoo-cyril-hanouna-somalie
Société

Natoo, EnjoyPhoenix et Cyril Hanouna s’allient pour la #LoveArmyForSomalia

La #LoveArmyForSomalia n’en a pas fini de récolter du soutien pour la Somalie : c’est maintenant Natoo et Cyril Hanouna qui se saisissent du sujet.

La #LoveArmyForSomalia, tu situes ?

Cette chouette initiative lancée par Jérôme Jarre vise à affréter un avion-cargo chargé de nourriture pour la Somalie, afin de lutter contre la famine terrible que subit le pays et qui touche environ 2,9 millions de personnes.

Jérôme Jarre est à l’origine de ce hashtag et a, suite à sa première vidéo, créé une page de dons qui a rassemblé plus de 2 millions de dollars en moins d’une semaine.

Cela a permis de rendre le projet encore plus ambitieux, puisqu’en plus d’un avion rempli de nourriture, des camions-citernes seront mis à disposition sur place.

Et le phénomène ne s’arrête pas là puisque Jérôme Jarre et d’autres célébrités se sont également lancé•es dans une nomination, comme Internet sait si bien le faire, le hashtag #LoveArmyForSomalia devenant ainsi le challenge #NominatedForSomalia.

Le principe est simple : faire un don, puis nommer 3 personnes auxquelles il revient de faire pareil (comme dans Un Monde Meilleur

, quoi).

Natoo nomine Cyril Hanouna et Enjoy Phoenix

C’est là que Natoo entre en scène.

L’humoriste et youtubeuse qui compile pas moins de 3 millions d’abonnements sur sa chaîne est entrée dans la danse en interpellant non pas ses potes, mais des gens qui pèsent : EnjoyPhoenix (2,7 millions d’abonnés), Le Rire Jaune (3,5 millions d’abonnés) et… Cyril Hanouna.

Le présentateur de Touche Pas à Mon Poste ne fait en effet pas partie de la youtubosphère, mais c’est précisément pour cette raison que ce choix est pertinent : il permet de toucher un large public, encore plus en accordant du temps d’antenne à l’initiative, comme le souligne Natoo.

La réponse des nominé•es

Et la réponse de chacun•e des nominé•es ne s’est pas faite attendre. Enjoy Phoenix a réagi très rapidement en publiant une vidéo presque intégralement dédiée au projet (elle mentionne également la réaction du Rire Jaune).

Cyril Hanouna a également réagi, dans ce que Natoo décrivait comme étant le meilleur cas de figure, en invitant cette dernière sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, afin de parler de la #LoveArmyForSomalia, accordant ainsi 3 minutes d’antenne à l’initiative.

Puis le présentateur a à son tour nominé 3 personnes, à savoir David Guetta, Teddy Riner et Booba.

Le phénomène n’a pas l’air d’être sur une pente descendante, bien au contraire, comme en témoigne l’activité du hashtag #NominatedForSomalia !

À lire aussi : REPLAY — Le podcast sur les missions humanitaires


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

5
Avatar de Asylis
23 mars 2017 à 17h03
Asylis
Pff, ça me dépasse cette bonne conscience que se découvrent certains...
Travaillant pour l'ONU, ça fait des mois que j'entends parler des risques de famine au Nigéria, au Yémen, en Somalie et au Soudan du Sud. Il y a beaucoup de médiatisation en ce moment car les Etats-Unis sont le plus gros contributeur de l'ONU, et avec Trump au pouvoir on sait très bien que le budget de certaines agences vont beaucoup baisser (le PAM par exemple).
Donnez plutôt aux ONGs et agences de l'ONU, qui sont déjà aguerries face à ces situations et qui ne se feront pas de pub gratuite comme Turkish Airlines...
2
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin