Comme chaque 1er novembre, le NaNoWriMo 2019 est lancé (et madmoiZelle y participe avec toi) !
Alors je viens te présenter un outil qui devrait te parler…
Le guide du NaNoWriMo, en téléchargement libre
Ma bonne amie Lucie Archambault est une personne bourrée de talent qui a créé cette année un guide spécial NaNoWriMo.
Son but ? L’aider à relever ton challenge créatif et à boucler ton roman en 30 jours !
Voici comment Lucie présente ce nouveau bébé :
« Je suis une vraie passionnée d’organisation et de préparation, il était donc évident que le NaNoWriMo était le sujet auquel il fallait que je m’attaque.
J’ai créé ce planner pour aider les participants à trouver des idées, à définir leur récit et à s’organiser au mieux durant cette période.
Pendant des mois, j’ai travaillé à sa création afin de vous accompagner au mieux dans ce défi. J’espère qu’il vous plaira et vous aidera tout au long du mois de novembre ! »
Que contient le guide spécial NaNoWriMo ?
Ce planner de plus de 50 pages s’articule en trois parties :
- Se préparer
- Rechercher
- S’organiser
La sainte trinité d’un NaNoWriMo réussi, en somme !
Lucie est effectivement une tueuse de l’organisation, ça ne m’étonne donc pas qu’elle ait dédié tout un guide à ce challenge créatif qui nécessite un peu de planning !
Vous y trouverez des ressources précieuses, des fiches pour définir le type d’histoire à raconter, la personnalité de vos héros et héroïnes, vos inspirations…
Ainsi que des fiches planner déjà organisées que vous n’aurez plus qu’à remplir !
Télécharge gratuitement ce guide du NaNoWriMo
Bonne nouvelle pour finir, ce planner est gratuit ! Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’entrer « 0$ » dans la case dédiée.
Cependant, si vous voulez/pouvez soutenir le travail de Lucie Archambault, vous pouvez indiquer le montant qui vous convient !
Bon NaNo à tout le monde, j’ai hâte de lire vos romans !
À lire aussi : Le Passion Planner, un agenda qui vous veut du bien
Les Commentaires
Je n'ai pas encore écrit mais je suis une autrice qui fonctionne assez à l'impulsion et je peux avoir des jours de pages blanches et écrire plus de 20 000 mots en une journée.
Bref un sacré challenge que j'espère relever avec brio. L'avantage de ces fanfics que j'ai en-tête c'est qu'ils sont adaptables en dehors de l'œuvre et c'est fait pour également si l'histoire plaît. J'ai quelques contacts auteurs autours de moi qui ont réussi à se faire publier par ce biais. Construire une communauté en proposant du contenu gratuit et amener la preuve d'une communauté pour un futur éditeur qui est moins septique à tenter de publier. Enfin ça c'est pas pour de suite de toute façon et je le fais avant tout pour le plaisir (même si vivre de ma plume serait un grand rêve). Quand je vois le succès par exemple de 50 nuances de gris qui était à la base une fanfic et qui n'est pas spécialement de super qualité (par rapport à des fanfics incroyable que j'ai lu), tout est possible