La gamme Naked cartonne chez Urban Decay. Il faut dire qu’avoir son visage « en mieux » grâce au maquillage, c’est ce que la plupart des consommateurs recherchent en beauté. Alors que la marque était connue pour son gros choix de couleurs fantaisie et ses palettes arc-en-ciel, c’est finalement grâce à l’univers du nude qu’Urban Decay s’est vraiment fait une place de choix en parfumerie.
Il y a donc eu la Naked, la Naked 2 (plus froide), ainsi que les fonds de teint Naked. Ces trois produits étaient déjà très très bons (pour emporter sur une île déserte c’est plutôt bien vu). La nouvelle palette ? Non, ce n’est pas Naked 3 (à force, ça ferait un peu Terminator) mais Naked Basics. La crème de la crème du Naked à paupière quoi. Cette petite palette est donc composée de 6 fards
, pas plus, pas moins. L’originalité, c’est qu’il n’y a qu’un irisé, et tout le reste est mat. Pour les couleurs, tu t’en doutes, on reste dans les tons nude. Tu retrouves donc un blanc nacré (pour apporter de la lumière au make up), un beige clair mat, un rose clair mat, un beige/marron mat, un marron mat et un noir mat. Pas mal, mais certaines regretteront l’absence de teintes intermédiaires… Du beige au noir, il y a quand même un éventail de couleurs qui aurait pu être abordé. Néanmoins, du mat à gogo, ça plaira à toutes celles qui détestent les rendus nacrés ! Est-ce que pour autant, elle suscitera le même enthousiasme que ses deux cousines Naked ?
Vendue 27 dollars aux Etats-Unis, je ne peux me prononcer sur son prix chez nous ! Elle sera de toute façon moins chère que les autres Naked, ce qui est bien normal compte tenu du nombre de fards. Elle n’est pas encore vendue en France (ça ne saurait tarder, logiquement), mais vous pouvez la trouver notamment sur HQ hair (en rupture de stock à l’heure où j’écris, mais elle reviendra sans doute)
Que pensez vous de cette petite palette ? Est-ce que vous la voyez comme « le best-of » du nude ou au contraire une extension possible des autres palettes ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
C'était pas méchant hein... faut pas le prendre comme ça ^^
Evidemment qu'il y en a qui se maquille léger, c'était pas un reproche