Après l’énorme succès de la Naked, Urban Decay ne pouvait définitivement pas laisser son bébé seul. Pour l’accompagner, la marque a donc créé la Naked 2, une palette de fards neutres également.
La Naked 2 n’est pas à proprement parler la palette la plus complémentaire à la Naked.
En réalité, la Naked 2 rejoint plutôt les mêmes tons que la Naked, mais avec des couleurs plus froides. Par exemple, tandis que vous trouviez un marron chaud dans la Naked (smog), le marron présent dans la Naked 2 sera plus froid, tirant un peu sur le noir. Les alliances froides vont plus particulièrement aux carnations très claires, ou bien en alliance avec des cheveux très noirs ou au contraire platines. Elle ira aussi parfaitement aux carnations rosées ou froides, plutôt qu’aux teints à dominante jaune.
Elle contient, comme sa cousine germaine, 12 fards. Petite originalité, cette palette n’est pas vendue avec une Primer Potion petit format, mais avec un mini gloss, appelé « naked », pour créer un look complet. De plus, le pinceau tout simple de la Naked 1 (même si, dans la première édition de cette palette, elle contenant un crayon) a laissé place pour la Naked 2 à un pinceau double embout, permettant de poser et d’estomper les fards. Néanmoins, je ne trouve pas les pinceaux d’Urban Decay de très bonne qualité.
La Naked 2 est vendue une quarantaine d’euros chez Sephora.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires