Le groupe Naive New Beaters commence à nous habituer à créer l’événement avec leurs clips.
Après avoir notamment offert une vidéo remarquable en 360°, pour leur dernier titre Words Hurt
, les rois de la chaloupe se prêtent à l’exercice ludique et malicieux du clip interactif, réalisé par Romain Chassaing.
Clique sur l’image pour accéder au clip interactif
Magie d’Internet, joie du XXIe siècle, il s’agit en fait d’une vidéo où le spectateur est actif, puisqu’il décide de ce qu’il va voir à l’écran.
En l’occurrence, il a ici toute-puissance sur la vie de David Boring, le chanteur du groupe, et doit régulièrement trancher entre deux choix décisifs, cornéliens, qui déterminent la suite des festivités.
L’histoire commence avec David Boring confronté à un examen important, pour lequel on choisit de le faire tricher ou non. À partir de ce moment, c’est toute la carrière de notre héros qui va être au centre de nos préoccupations.
Attention, certaines décisions peuvent être mauvaises et vous obliger à recommencer le clip.
Bien sûr, parce que sinon ça ne serait pas Naive New Beaters, l’expérience ne manque pas d’impertinence et d’absurdité, proposant parfois des choix provocateurs et hilarants, ou dans l’improbabilité la plus totale.
Et là où il y a du génie, c’est que l’humour est aussi très grinçant et ironique, notamment quand il s’agit d’aider notre ami à faire carrière dans la politique.
Je ne vous en dis pas plus et je vous invite à prendre part vous-même à l’aventure, qui accueille également quelques têtes connues…
À lire aussi : Naive New Beaters interprète « Heal Tomorrow » en acoustique et ça donne la pêche !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.