Il y a quelque temps, j’ai été contactée par Elise, la fondatrice de Nail Project, une marque dont le lancement est actuellement crowdfundé sur Ulule.
Laisse-moi donc te parler un peu de ce chouette projet pour te donner envie de le soutenir à ton tour !
Nail Project, des vernis à ongles éthiques
Le premier objectif d’Elise en créant Nail Project était de proposer une alternative respectueuse de la santé et de l’environnement à la plupart des vernis à ongles que l’on trouve actuellement sur le marché.
Ainsi, les vernis de Nail Project sont vegan et biosourcés, c’est-à-dire formulés à plus de 80% de matières premières d’origine naturelle et végétale comme le manioc, le maïs, la pomme de terre, la canne à sucre, le blé et le coton.
La marque cherche à être transparente au maximum concernant la composition de ses vernis, c’est pourquoi tu peux retrouver l’intégralité des ingrédients qu’ils contiennent sur la page du crowdfunding.
Elle proposera d’ailleurs 5 couleurs par an : un rouge, et une couleur inédite par saison. Le rouge est d’ores et déjà disponible en précommande sur la page Ulule du projet
également (il coûte 15€).
Nail Project, une marque engagée
À long terme, le but de Nail Project serait de créer des emplois pour les femmes sourdes.
Comme tu peux le voir dans leur vidéo de lancement, toute leur communication est faite en Langue des Signes Française. Et finalement, quoi de mieux qu’une langue signée pour promouvoir du vernis à ongles ?
https://www.youtube.com/watch?v=rxB-m3VWYZM
Pour soutenir Elise et Nail Project, participe à son crowdfunding sur Ulule (tu peux recevoir le vernis rouge en contrepartie), et viens suivre la marque sur Instagram et Facebook !
La campagne de lancement est bientôt terminée et a déjà atteint son premier objectif de 300 précommandes, mais Nail Project aura aussi besoin de toi pour grandir et se faire connaître !
Qu’est-ce que tu penses de ce projet ? Est-ce que tu serais intéressée par ces vernis à ongles éthiques ?
À lire aussi : J’ai testé Makosmé, la box beauté engagée
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires