Vous pensiez l’hécatombe de marques françaises milieu de gamme terminée ? Après les fâcheuses difficultés financières de Camaïeu (finalement rachetée par Celio), Cop.Copine, San Marina, Go Sport ou encore Jennyfer, c’est au tour de Naf Naf de réclamer son placement en redressement judiciaire.
Naf Naf veut son placement en redressement judiciaire pour ses « arriérés de paiement » accumulés durant le Covid
L’enseigne de prêt-à-porter féminin fondée en 1973 a demandé son placement en redressement judiciaire, rapporte un porte-parole à l’AFP notamment relayée par FranceInfo le 31 août 2023. En cause : « des arriérés de paiement de loyers » accumulés durant la période de Covid.
À ce jour, Naf Naf emploie 660 salarié·e·s en France et détient 131 magasins. Ses difficultés financières confirment l’ultra polarisation de l’industrie de la mode entre des marques toujours plus chères pour se rapprocher du luxe qui ne connaît pas la crise d’un côté et de l’autre l’ultra fast fashion qui bénéficie d’une forme de prime au vice (plus vous polluez, plus vous êtes rentable). Laissant sur le carreau de plus en plus de marques françaises milieu de gamme.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Sinon un peu surprise de la qualification de milieu de gamme, pour moi Camaïeu et Jennifer c’était du bon marché voire bas de gamme vu les petits prix et la qualité discutable. Et Naf Naf c’est vrai que c’est une gamme au dessus mais si c’est ça le milieu de gamme, alors les marques comme Maje, Sandro ou Sézane c’est du haut de gamme? C’est clairement plus cher mais je pensais justement que c’était ça le milieu de gamme et que le haut de gamme c’était pour les marques très chères mais encore accessibles pour quelques achats annuels à des gens aisés pas millionnaires, genre Burberry, Ralph Lauren ou Calvin Klein