La baronne était invitée à « On n’est pas couchés » samedi dernier, pour présenter son dernier ouvrage, comme d’habitude consacré à la bonne éducation, la bienséance et tout le bordel. Outre le fait qu’elle nous enseigne qu’il faille être poli même si on utilise la communication par email, la baronne s’illustre par ses baskets et son discours
emprunt de valeurs justes. Le festival commence vraiment à partir de 2’23, je t’en prie, clique :
Ah oui, j’oubliais : Mes hommages à ta famille. (Si, si la Fômille)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9635n[/dailymotion]
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Pour une fois, Zemmour a raison ( même s'il m'énerve toujours au plus haut point avec ses fortes tendances anti-féministes ), c'est tellement simple de faire un livre où l'ont dit ce qui est "bien" ou "mal", mais c'est beaucoup plus difficile d'expliquer comment avoir de l'autorité et comment imposer des principes à nos enfants.
Et puis, lorsque les enfants en bas âge sont mal éduqués, je veux bien que l'on rejette la faute sur les parents, mais une fois adolescents, la plupart des enfants choississent si oui, ou non, ils vont suivre les principes de leurs parents. Donc je pense qu'il faudrait arrêter de blâmer les parents, parce que beaucoup ont pleins de principes, les ont éduqués ( ou du moins ont essayé ), mais cela n'aboutit pas forcèment à ce qu'ils espéraient.
Quant à l'invitée, il faudrait qu'elle redescende un peu de son pied d'estale ( quoi qu'il est un peu tard maintenant... ), parce qu'elle s'auto-proclame la réfèrence en matière de bons principes, mais il me semble que les principes sont propres à chacun, donc je ne vois pas comment elle peut se permettre de faire un tel livre sans avoir l'impression d'être imbue d'elle-même.
Mais sinon, il y a vraiment des gens qui achètent ce genre de livres ( enfin, particulièrement celui-ci ) ? C'est la première question qui m'est venue à l'esprit.