— Article publié le 23 février 2016
Il y a des nouvelles qui font ni chaud ni froid, et puis il y a celles qui changent une vie. Le mystère des chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver est résolu…
Et mon existence ne sera plus jamais la même. Eh oui, j’annonce, j’ai une nouvelle anecdote pour briller en société.
À quoi est due la disparition des chaussettes dans le lave-linge ?
C’est la chaîne télévisée allemande Das Erste qui nous révèle la raison de ces disparitions (relayée en France par le Huffington Post
).
La cause n’est ni un fantôme, ni un passage vers une autre dimension (ce qui aurait été beaucoup plus sympa) : ces évaporations sont dues à l’endroit très particulier où les chaussettes vont se cacher quand le tambour tourne !
Révélation : ces petits vêtements fripons vont en fait se nicher derrière un joint en plastique que l’on retrouve dans toutes les machines !
Maintenant que ce grand mystère est levé, reste à résoudre celui de la disparition des élastiques à cheveux (j’accuse des petits lutins malins), celle du beau temps (j’accuse les casseroles de Nouvelle Star) et celle des stylos sur mon bureau (Je n’accuse aucun•e collègue je veux garder de bonnes relations au travail).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires