En partenariat avec Albin Michel Jeunesse (notre Manifeste)
En ce mercredi 28 février 2018, c’est un roman qui va frapper fort sur les esprits qui paraît : Nous les filles de nulle part, d’Amy Reed.
Ce roman raconte l’histoire de Grace, Erin et Rosina, pas franchement les plus populaires de leur lycée. Mais elles ont envie de faire entendre leur voix. Et ce qu’elles veulent dénoncer n’est pas anodin.
Lucy, une ancienne élève du lycée, a été violée par plusieurs garçons lors d’une soirée. Pourtant, c’est elle que l’on insulte.
Le trio d’héroïnes va mener des actions, anonymes, et sous le nom de code Les filles de nulle part, pour la reconnaissance des actes graves perpétrés par les garçons ce jour-là. Mais aussi pour la dénonciation de la culture du viol omniprésente dans leur quotidien !
Au fait, c’est quoi, concrètement, la culture du viol ? C’est justement la notion sur laquelle Mymy revient avec son piquant retentissant dans cette vidéo !
Bon visionnage !
Clique ici pour te procurer le roman Nous les filles de nulle part !
À lire aussi : Le slut-shaming, c’est relou, alors merci de cesser maintenant
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(et ton T-shirt a l'air trop beau!)