Jean Paul nous avait prévenu. Il avait lâché le bébé dès le mardi 5 juillet sur son compte twitter avec cette formule-faire part : « J’ai demandé sa main à mon amie Mylène Farmer & notre union sera célébrée demain à l’issue du défilé Couture… 325 rue Saint-Martin à 14h30 ». Beau gosse le Jean Paul.
C’est donc cette fois-ci à Mylène Farmer, après Valérie Lemercier, Beth Ditto et beaucoup d’autres, qu’est revenu le privilège de fermer, ce mercredi 6 juillet, le défilé de son ami depuis près d’une vingtaine d’années maintenant. Une apparition rarissime pour la rouquine en pleine tournée promo de son nouvel album. On t’en remet une couche ? Oui mais… Non, ça ira bien merci (pardon).
Jean Paul s’étant inspiré du film Black Swan
(ben tiens) pour sa nouvelle ligne Haute Couture, c’est en robe de mariée noire, plumée et vêtue de cuir qu’est apparue la chanteuse sur l’air de Libertine. Un show qui s’est concrétisé, comme annoncé, par une demande en mariage, genou en terre, avant le baiser final. Amis, amants, amours ? Jean Paul n’a pas de limites.
Outre la présence de la catin la plus célèbre de France, on murmure déjà que le défilé Jean Paul Gaultier fait partie des plus aboutis de cette saison Haute Couture Automne Hiver 2011-2012. Avec pas moins d’une soixantaine de modèles conçus dans un tourbillon de plumes de coqs, perroquets, pintades et autruches, le show célébrait aussi le nouveau parfum masculin du créateur, Kokorico. Pas sûre que l’appellation emballe les foules, mais au moins, on ne pourra pas lui reprocher d’être en plein dans son thème !
Et je vous laisse avec le dernier teaser du site Jean Paul Gaultier, sorti ce mardi. Juste parce qu’il dépote un peu, beaucoup :
https://www.youtube.com/watch?v=HDkaosWI8M0
Les Commentaires
Plus sérieusement, je trouve ça dommage. Mylène Farmer est belle je trouve, j'aime beaucoup la robe (même si personnellement, je ne porterais pas ça), mais il y a un petit problème avec l'interaction mannequin/robe. On dirait qu'elle est dans son monde, pas dans celui de la robe...
(J'ai une théorie débile qui tend à dire que le mannequin doit vivre sa tenue, un peu comme une comédienne, et pas comme un porte-manteau.)