Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur artistique, et puis j’ai entendu les premières notes de My friends all died in a plane crash de Cocoon. Depuis, l’album passe en boucle sur ma chaîne.
Je me suis laissée emportée en regardant les photos sur le MySpace du groupe, dans l’album, tous ces polaroids qui résument tellement bien l’univers de Cocoon.
Des polaroids un peu flous, des couleurs douces parfois légèrement passées et quelques traces sur certains que l’on aurait trop secoué pour que l’image apparaisse plus vite. Des instantanés qui dévoilent, au fur et à mesure l’univers doux et décalé de Mark Daumail et Morgane Imbeaud, deux artistes qui n’aimaient pas Noël.
On se promène à l’intérieur de leur album photo, s’arrêtant ça et là pour les écouter nous conter les histoires cachées à l’intérieur des images. On s’allonge, on ferme les yeux et on se laisse bercer par leurs mélodies pop folk épurées. Quelques instruments qui s’ajoutent peu à peu, clavier, guitare, ukulélé, maracas,… Pas besoin de beaucoup, les deux voix se marient parfaitement et on aurait presque l’impression qu’ils sont là, en acoustique, juste à côté.
Difficile de dire ce qui rend My friends all died in a plane crash si envoûtant. La poésie des textes tantôt nostalgiques tantôt joyeux, toujours touchants. Peut-être parce que je l’écoute les yeux fermés en sirotant un thé orange cannelle ou juste parce que les paroles de Microwave résonnent dans ma tête de façon si particulière…
- Tu peux retrouver Cocoon en acoustique sur madmoiZelle.com avec les titres On My Way et Hummingbird.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires