Le titre de civilité Mx (prononcez « Mix ») intégrera bientôt le dictionnaire Oxford, qui fait autorité pour la langue anglaise. Il pourra être utilisé par les personnes transgenres ou qui ne souhaitent pas être définies par le masculin ou le féminin. Même si le titre est déjà utilisé depuis plusieurs années, il pourra bientôt apparaitre sur les documents officiels britanniques tels que les passeports, permis de conduire ou relevés bancaires.
À lire aussi : Hallmark célèbre l’amour qu’une mère porte à son fils trans
La prochaine édition du dictionnaire Oxford contiendra donc l’appellation qui viendra s’ajouter aux Mr, Mrs, Miss and Ms déjà en vigueur dans la langue anglaise. Cité par le Sunday Times, Jonathan Dent, assistant éditeur pour le dictionnaire Oxford, déclarait qu’il s’agissait d’un « changement majeur pour l’histoire et que cela montre de quelle manière la langue anglais a évolué pour s’adapter aux changements de la société » avant d’ajouter :
« Cet exemple montre que la langue anglaise s’adapte aux besoins des gens qui l’utilisent de la manière qui leur convient plutôt que de se faire dicter leur identité »
À lire aussi : Les droits des trans soutenus par une résolution votée au conseil de l’Europe
Depuis les années 90, les associations transgenre se battent pour obtenir un titre qui permettrait de les définir, équivalent à ceux du masculin et du féminin. De nouveaux mots et termes s’ajoutent au dictionnaire Oxford généralement à cause de leur popularité et de la manière dont ils reflètent l’évolution de la société. Des université et des banques britanniques ont été les premières institutions a utiliser le titre Mx. Cette évolution dans le langage a aujourd’hui permis à des sites comme Facebook de proposer plusieurs choix de genre à ses utilisateurs.
À lire aussi : Andreja Pejic est la première mannequin trans à apparaître dans Vogue !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et ça doit être sympa quand t'as comme profession DJ