Initialement publié le 6 septembre 2016
Conrad Pope, compositeur chargé de l’orchestration des musiques d’Harry Potter, et qui a à son actif des collaborations prestigieuses sur des films plutôt très très connus, revient sur le travail des thèmes imaginés par John Williams et la façon dont il les a adaptés à chaque instrument de l’orchestre pour obtenir un ensemble symphonique et cohérent.
À lire aussi : Dark Lord Funk, la parodie version Harry Potter d’Uptown Funk
La musique de Harry Potter, leur compositeur et leur histoire
Dans une interview vidéo accordée au Monde, il explique ce que les musiques d’Harry Potter raconte, la façon dont il a été pensé, et de quelle manière les instruments interviennent dans le morceau.
Personnellement, j’ai tellement aimé ce qu’il a dit que j’aurais été capable de l’écouter causer pendant encore 3h pour qu’il passe en revue TOUS les morceaux de TOUS les films Harry Potter, et en particulier mon préféré : celui du cours de potion pour le Felix Felicis dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé !
Et toi, qu’est-ce que tu en as pensé ? Tu aurais voulu qu’il parle de quel autre musique du film ?
À lire aussi : Le Wizard Rock, ou le Top of the Pops de Poudlard
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires