Mourir dans l’apocalypse de 2012 m’importe peu : j’espère simplement que ce ne sera pas avant d’avoir eu la chance de visiter le musée Harry Potter à Londres. Car OUI Mesdames et Mesdames, le studio Leavesden où a été tourné la saga cinématographique Harry Potter va devenir un musée d’ici un an et demi.
Alors qu’il existe déjà un parc d’attraction consacré à Harry P. et à Poudlard en Floride, les fans européens pouvaient, quant à eux, aller se brosser Martine (surtout s’ils étaient phobiques de l’avion). Frustration et verrue plantaire ! L’auteure J.K. Rowling est anglaise, tous les personnages et acteurs sont anglais, les techniciens qui ont participé au tournage des huit long-métrages sont anglais, alors pourquoi ne pas construire une statue géante d’Albus Dumbledore en face de Buckingham Palace ?
Mieux encore : la Warner Bros a décidé de faire du studio Leavesden un musée où les britanniques et autres touristes pourront toucher la robe de Severus Rogue, la baguette magique d’Hermione ou encore les tableaux des couloirs menant aux dortoirs.
Costumes, décors et pages de scénario tâchées de gras seront accessibles au public dans la banlieue londonienne peu de temps après la sortie du dernier volet (mai 2011). Prenez votre billet d’Eurostar en avance.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Moi je viens avec toi !!! Je veux voir ça ABSOLUMENT!