15 salles du Château dans les Grands Appartements et dans la Galerie des Glaces accueilleront des travaux de l’artiste Japonais, s’approchant ainsi d’une sorte de rétrospective du l’univers ultra kawaï de celui qui a collaboré avec Louis Vuitton et Kanye West (entres autres).
Crédit photos : Château de Versaillles
Entre le 14 Septembre et le 12 Décembre 2010 donc, il te sera possible d’admirer les œuvres colorées et définitivement mangas de Murakami, mélangées aux dorures et verreries du Château de Versailles. Un contraste qui s’annonce assez saisissant
bien que les œuvres les plus sulfureuses de l’artiste ne seront pas présentes (comme My Lonesome Cowboy, une sculpture où un personnage de manga s’astique gentiment alors qu’un jet surpuissant de sperme jaillit).
Attirée par cette nouvelle collaboration du Château de Versailles ? Tu iras ?
> Interview de Takashi Murakami sur LeFigaro.fr
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Avant de m'y rendre, j'étais super emballée, genre:"Murakami à Versailles, ça va péter!" et une fois sur place... Déception...
Je trouve que les oeuvres de Murakami ne vont pas avec l'atmosphère du château et les deux s'en retrouvent gâchés (oeuvres et château.). Vouloir confronter la modernité de Murakami au château aurait pu être une bonne idée mais là, je trouve que ça ne marche que pour une ou deux oeuvres et c'est bien dommage.