Si vous aimez les Mumford & Sons pour leur son folk, dans la même veine que les Lumineers ou Of Monsters and Men, attention à la reconversion professionnelle ! Le groupe londonien a annoncé un nouvel album, Wild Mind, pour le 4 mai prochain, qui semblerait bien changer des banjos et des balades dans les prés typiques du précédent opus, Babel.
Le premier single, Believe, est une pépite de rock alternatif
: la basse a pris le pas sur la guitare sèche et la voix grave de Marcus Mumford participe à apporter une nouvelle dimension à sa musique, qui rappellerait presque les Kings of Leon ou Radiohead. Ted Dwane, le bassiste du groupe, explique lors d’une interview à Rolling Stone qu’avec la maturité acquise par le groupe, les membres ont choisi de faire évoluer leur musique :
« Aucun d’entre nous n’avait envie de faire un deuxième Babel. On voulait un changement permanent. »
Mission accomplie : le groupe est en passe de devenir une référence du rock alternatif, au même titre que les Strokes, Dire Straits ou encore U2, qui ont influencé les Anglais pour ce nouvel album. Et pour ceux qui voudraient voir ça de leurs propres yeux, rendez-vous à Arras pour le Mainsquare Festival, le 5 juillet !
À lire aussi : Mumford & Sons : le clip avec des guests de ouf
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je m'attendais à un groooos changement. Certes, la base instrumentale a beaucoup changé (ça me fait penser à Arcade Fire par exemple) mais la construction de la chanson et la voix est assez similaire. Du coup j'aime beaucoup sans être perturbée !