J’adore la purée de marrons, je pourrais en avaler à m’en faire péter le bide. Malheureusement ça peut vite devenir écoeurant, du coup j’aime bien la mettre dans ce que je cuisine pour en manger sous plusieurs formes différentes (ruse de sioux) ! Je kiffe la forme de mini-muffins parce que ça permet de n’en manger que par petites quantités : pas d’écoeurement donc. D’ailleurs avec une bonne tasse de thé (ou de café, chacun sa team je juge pas) ça passe crème de marrons
!
La recette sert à peu près une vingtaine de mini-muffins.
- Temps de préparation estimé : 20 minutes
- Temps de cuisson estimé : 15 minutes
- Coût estimé : moins de 10€
Ingrédients des mini-muffins à la purée de marrons
- 500g de purée de marrons
- 2 oeufs ou 60g de tofu soyeux
- 5 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 1 cuillère à café d’extrait de gousse de vanille
- 4 cuillères à soupe de pépites de chocolat (facultatif)
Recette des mini-muffins à la purée de marrons
- Avant toutes choses, préchauffez votre four à 200°C — à moins que vous vouliez passer une demi-heure à attendre que vos muffins soient cuits en vous rongeant les ongles devant le four, mais après chacun sa route comme dirait l’autre.
- Mettez la crème de marrons dans un saladier et ajoutez les oeufs.
- Mélangez bien puis invitez la levure et la farine à la fête.
- On remet un coup de fouet et boum c’est le moment de verser la touche finale d’extrait de gousse de vanille et les pépites de chocolat si vous avez décidé d’en mettre.
Moi à votre place j’en mettrais, ayez confiance
- Touillez une dernière fois avant de huiler légèrement votre moule à muffins et d’y verser de la pâte jusqu’aux trois-quarts. Enfournez pour une dizaine de minutes et surveillez bien (ça dépend vraiment des fours).
- Quand les muffins ont gonflé et qu’une lame de couteau en ressort propre : c’est bon !
Et voilà vous avez des mini muffins bien trop bons pour être réels que vous pouvez transformez en cupcakes en essayant l’une de ces recettes de glaçages de gâteaux ! Et si vous n’avez pas masse de temps devant vous, vous pouvez simplement les décorer de petites choses en sucre comme sur les photos.
Bon appétit !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires