Le 2 avril 2014 — Miss Marvel, la première super-héroïne musulmane Marvel, a enfin eu droit a sa première BD ! Ça fait déjà un moment que le tome 1 est disponible en anglais sur le site de Marvel, mais j’imagine qu’il vaut mieux être au courant en retard que pas du tout.
Pour l’occasion, ARTE a réalisé un petit reportage sur le sujet à Seattle :
Le 6 novembre 2013 — Grande nouvelle : Marvel va agrandir sa famille !
Tu as le droit de lever les bras au ciel tout en te roulant dans l’herbe avec un peu de salive au coin de la bouche. En plus, c’est à une jeune fille qu’on va pouvoir dire bonjour. Hip hip hip !
Ce nouveau personnage portera le nom de Kamala Khan, a.k.a. Ms. Marvel, et aura des racines au Pakistan. Elle vivra à Jersey City, ville dans laquelle elle tentera de trouver sa place.
Elle sera bel et bien une super-héroïne, avec un don de métamorphose — c’est pratique mais ça ne passe pas forcément inaperçu. Son symbole ? L’éclair, qu’elle portera sur son torse.
Mais, là où est la vrai nouveauté, c’est que Ms.Marvel sera musulmane. Elle devra également savoir gérer des parents très protecteurs avec elle et conservateurs. Souvent, quand on enlève le costume bariolé d’un super-héros, on se rend compte qu’il a la peau blanche… On peut donc dire que Marvel tente de faire un bel effort niveau diversité. C’est plutôt une bonne nouvelle, non ?
– Via
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires