Live now
Live now
Masquer
mozart-in-the-jungle-saison-3-teaser
Culture

Mozart in the Jungle saison 3 arrive, ça va swinguer !

Mozart in the Jungle revient avec une saison 3 en fin d’année, et le Maestro continue son voyage initiatique tandis que le New York Symphony doit toujours lutter pour sa survie.

Mozart in the Jungle, la série adaptée du bouquin éponyme sous-titré Sex, Drugs and Classical Musical revient pour une troisième saison sur Amazon. Et la bande-annonce déboîte tout !

La série avait remporté deux récompenses durant la célèbre cérémonie des Golden Globe de 2016 : la meilleure série comique ou musicale et le meilleur acteur dans une série comique ou musicale pour Gael Garcia Bernal. Elle revient le 3 décembre prochain sur Amazon

et courant 2017 sur OCS.

Pour vous remettre à jour, le New York Symphony (pas le Philharmonic ou l’Orchestra, cette formation musicale est fictive) tenait le piquet de grève dans la saison 2, et le Maestro les avait un peu abandonnés.

Hayley et Rodrigo avaient vécu des hauts et des bas l’année dernière, des révélations, des trahisons, avec beaucoup beaucoup de musique.

https://www.youtube.com/watch?v=ajo11l1TI0Y

Mais oui, c’est bien Monica Bellucci dans ces premières images ! Son rôle a l’air piquant et vif, une diva comme l’Italienne sait si bien les incarner. Et avec Rodrigo, leurs grains de folie respectifs ont l’air bien compatibles, j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer.

Visiblement, Hayley va devoir faire ses propres preuves et se dirige vers une nouvelle voie, son hautbois va me manquer ! Mais si c’est pour mieux se retrouver avec le Maestro, pourquoi pas !

Personnellement, je suis complètement fan du ton de Mozart in the Jungle qui réussit à nous immerger dans le monde de la musique classique avec moult drames.

Puis il y a du rythme, ça bouge, c’est drôle et les persos sont super attachants. Je sais que c’est peut-être cliché de dire que dans les disciplines les plus classiques, telle que le ballet par exemple, la compétition est encore plus rude, mais je n’ai aucune peine à croire que la fiction se rapproche réellement de la réalité.

Certes, j’éprouve peut-être une affection biaisée pour la série, peut-être parce que j’ai pratiqué la musique classique, mais en tout cas, ouais, vivement la saison 3 !

mozart-in-the-jungle


Les Commentaires

6
Avatar de Eliantha
11 novembre 2016 à 22h11
Eliantha
J'aime beaucoup cette série!... En revanche, je trouve qu'il est souvent très très visible que les acteurs n'ont jamais tenu un instrument de musique de leur vie... Et cela me gêne quand je la regarde! Je me souviens d'une scène où une fillette joue de la flûte: la mélodie est pleine de trilles et la petite ne bouge même pas les doigts, c'est quand même un peu gros A part Dermot Mulroney, qui est réellement violoncelliste, les autres comédiens ne sont vraiment pas crédibles quand on les voit jouer de leur instrument - on aurait au moins pu leur montrer avant de tourner les scènes afin que ce soit un minimum réaliste.
Enfin ce n'est qu'une critique minime, car je passe toujours un très bon moment devant cette série, et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin